OM Mercato : Alexis Sanchez, un brin de frustration à Marseille

Alors que l’ OM s’apprête à affronter le Stade Rennais ce dimanche soir, Alexis Sanchez est passé aux aveux sur son positionnement.

En l’espace de trois, l’Olympique de Marseille a presque tout perdu. La défaite face au PSG (0-3) puis l’élimination face au Annecy en quart de finale de la Coupe de France ont quasiment mis fin aux espoirs des Marseillais de remporter un trophée cette saison. Présent conférence de presse ce vendredi, Alexis Sanchez est revenu sur cette « défaite qui fait très mal » .

Visiblement, c’est un sentiment de gâchis et de déception règne dans le vestiaire marseillais. « Je crois que c’est la pire défaite de ma carrière. Dans le vestiaire, on sentait cette tristesse », a confié l’attaquant chilien devant la presse. Éliminé de la Coupe de France, l’ OM devra vite se remettre de ce fiasco.

Les Marseillais tenteront de renouer avec le succès dès ce dimanche sur la pelouse du Stade Rennais en clôture de la 26e journée de Ligue 1. Alexis Sanchez est d’ailleurs très optimiste pour la victoire face aux Bretons. Toutefois, le joueur de 34 ans a reconnu qu’un point commençait à l’agacer : son positionnement à l’ OM.

OM Mercato : Alexis Sanchez frustré par son positionnement

Arrivé libre cet été en provenance de l’inter Milan, Alexis Sanchez est en effet positionné à la pointe de l’ OM. Un poste de pivot que l’ancien Barcelonais n’aime pas vraiment, car il se sent souvent esseulé en attaque. La presse évoquait déjà en début d’année que le natif de Tocopilla affichait quelques signes d’agacement en interne. Une frustration que le joueur a lui confirmée devant les médias.

« Je suis parfois frustré, j’aimerais avoir plus de ballons, d’occasions, c’est un nouveau poste pour moi. Je veux faire au mieux et je n’ai que la victoire dans la tête », a-t-il avoué. Malgré un poste qui n’est pas le sien, Alexis Sanchez ne songe pas pour autant à un départ de l’ OM. Toujours constant dans ses efforts, l’ancien attaquant d’Arsenal aimerait bien poursuivre son aventure à Marseille, où son contrat expire en juin prochain.