FC Barcelone Mercato : Courtisé en Angleterre, De Jong fait son choix

Alors que plusieurs courtisans en Angleterre se disputent Frenkie de Jong, le milieu néerlandais souhaite poursuivre au FC Barcelone.

À peine arrivé sur le banc de Manchester United, Erik ten Hag n’avait qu’une seule idée en tête, faire venir Frenkie de Jong, qui semblait alors sur le départ du côté du FC Barcelone. Cependant, le joueur n’avait pas voulu quitter la Catalogne et était donc resté au Barça où il a conservé un rôle très important sous les ordres de Xavi depuis le début de saison. Malgré tout, cet échec des Red Devils l’été dernier n’aurait pas refroidi les ardeurs du club anglais dans ce dossier, puisque l’écurie mancunienne veut toujours s’offrir le milieu de terrain néerlandais.

Comme l’a rapporté Fabrizio Romano récemment, Erik ten Hag n’aurait pas abandonné l’idée de faire venir Frenkie de Jong à Manchester United, malgré son statut de titulaire au FC Barcelone. Le journaliste révèle en effet que le coach mancunien voudrait toujours faire venir le milieu de terrain des Blaugranas, mais cela pourrait s’avérer très compliqué à réaliser pour le club anglais, malgré des moyens financiers très importants.

FC Barcelone Mercato : Frenkie de Jong veut toujours rester au Barça

Comme l’été dernier, Frenkie de Jong ne semble pas vouloir quitter le FC Barcelone dans les prochains mois pour rejoindre Manchester United. En effet, le Néerlandais aurait de nouveau fait part de son souhait de rester en Catalogne la saison prochaine. Erik ten Hag devrait donc avoir donc beaucoup de mal à convaincre le joueur de quitter le Barça pour rallier l’Angleterre cet été.

Pour rappel, Frenkie de Jong réalise une saison pleine au FC Barcelone, lui qui a toute la confiance de son coach actuel, Xavi. L’international néerlandais (50 sélections) a disputé 32 rencontres toutes compétitions confondues avec le Barça, et a inscrit 2 buts, et délivré une passe décisive. Sauf retournement de situation, le milieu de terrain ne devrait donc pas quitter l’Espagne cet été.