OM : Guendouzi calme les ardeurs après la victoire contre Reims

Après sa victoire contre Reims, l’ OM a-t-il des raisons de croire au titre devant le PSG ? Mattéo Guendouzi a préféré calmer certains supporters.

Dimanche soir, l’ OM a réalisé une belle opération au classement. En clôture de la 28e journée de Ligue, l’Olympique de Marseille s’est imposé sur la pelouse du Stade de Reims. Menés au score dès les premières minutes de jeu, les Marseillais sont parvenus à reverser l’issue de la rencontre grâce à un doublé d’Alexis Sanchez. Cette victoire à l’extérieur a permis à l’OM de reprendre la deuxième place de Ligue 1.

Avec ce succès, l’Olympique de Marseille a aussi réduit la distance qui le séparait du leader parisien. Le club phocéen ne compte plus que 7 points de retard sur le PSG, battu plus tôt dans la journée par le Stade Rennais (0-2). Ce résultat redonne ainsi de l’espoir aux supporters phocéens pour le titre de champion de France. Bon nombre d’entre eux estiment déjà que l’ OM est capable de concurrencer le PSG pour le sacre Toutefois, Mattéo Guendouzi a tenu à garder les pieds sur terre.

OM : Mattéo Guendouzi rappelle l’objectif final

Alors que le rêve d’une première place reprend forme dans la cité phocéenne, le milieu de terrain tricolore a rappelé que l’objectif primordial de l’ OM était de conserver la 2e place de Ligue 1 en vue de se qualifier pour la Ligue des champions. « On ne pense pas du tout au titre, on pense simplement match après match. Notre objectif reste la deuxième place », a déclaré le vice-Champion du monde.

Mattéo Guendouzi laisse ainsi entendre que l’ OM serait résigné à regarder vers le bas. Il faut dire que la bataille pour une place européenne s’annonce très rude. Entre l’ OM, le RC Lens et l’AS Monaco, voire le Stade Rennais, chaque journée du championnat sera décisive pour le podium.

Les hommes d’Igor Tudor devront donc enchainer des victoires en vue de maintenir leur deuxième place, synonyme de qualification directe pour la prochaine Ligue des champions. Et cela passe par un succès face à Montpellier HSC dès la reprise.