OL : Lyon sort son plan secret contre Nantes en coupe de France

Focalisé sur la coupe de France, l’ OL compte déplacer le maximum de ses supporters à la Beaujoire, lors de la demi-finale contre le FC Nantes, le 5 avril.

Il ne reste plus qu’un match à l’ OL pour aller au stade France, pour la finale de la coupe nationale. Lyon affronte en effet le FC Nantes le mercredi 5 avril, en demi-finale. S’il passe ce cap, il tombe sur le vainqueur de l’autre demi-finale entre le FC Annecy et le Toulouse FC.

L’Olympique Lyonnais rêve de cette finale, car c’est une opportunité pour le club rhodanien de se qualifier directement pour la phase de poule de la Ligue Europa 2023-2024. Larguée en championnat, l’équipe de Laurent Blanc joue donc sa saison face aux Canaris, lors de ce match décisif.

À lire OL : Lacazette lâche un message bizarre sur Blanc, après l’Olympico

Pour se donner les moyens d’atteindre la finale et d’espérer remporter la Coupe de France, l’ OL a décidé de mobiliser le maximum de ses supporters lors du déplacement en Loire Atlantique. Le club espère ainsi le soutien massif de son public pour éliminer le FC Nantes sur son terrain.

OL : Lyon aide les supporters pour le voyage à la Beaujoire face à Nantes

Dans des propos confiés au site Olympique et Lyonnais, le directeur général adjoint des Gones, en charge du stade, a expliqué le plan exceptionnel mis en place pour déplacer des centaines de supporters dans la Cité des Ducs.

« L’objectif est d’emmener tout le monde à la Beaujoire. Cela fait trois ans que nous n’avons pas connus de demi-finale, et onze ans que nous attendons une finale en Coupe de France. Il faut qu’il y ait un soutien populaire derrière l’équipe. C’est pour ça que le club a décidé de faire d’importants efforts pour aider les supporters à venir à Nantes », a justifié Xavier Pierrot.

Concrètement, l’ OL a prévu des voyages en avion et par car, à des tarifs réduits. Plus de 1000 supporters lyonnais son attendus. Pour rappel, le FC Nantes est le dernier vainqueur de la coupe de France.

À lire Mercato OM : Révélation choc de Gennaro Gattuso sur l’intérêt de Lyon


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !


Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :