FC Nantes : Kombouaré tire la sonnette d’alarme après Reims

Très déçu par la lourde défaite du FC Nantes face à Reims, Kombouaré a tiré la sonnette d’alarme avant la demi-finale de la coupe de France contre Lyon.

Les derniers résultats du FC Nantes en championnat ne sont pas du tout rassurants. L’équipe d’Antoine Kombouaré n’a pas gagné un seul de ses 6 derniers matchs en Ligue 1 et se rapproche dangereusement de la zone rouge.

Elle est sur une série négative de 4 défaites et 2 matchs nuls. Après la claque reçue du Stade de Reims (0-3), dimanche, le FCN est 14e avec seulement 4 points d’avance sur le premier club relégable, l’AJ Auxerre. Au-delà de la déception, Antoine Kombouaré a ressenti une humiliation.

« Nous sommes déçus et il y a même ce sentiment de honte, de prendre (3-0) à la maison », a-t-il commenté en conférence de presse. Mené (0-2) à la pause, suite à un doublé d’Alexis Flips, le FC Nantes a été sans aucune réaction en deuxième période. Les Nantais ont encaissé un 3e but des Rémois (58e) qui les a assommés complètement.

FC Nantes : Kombouaré, « il faut aller chercher les points du maintien »

Conscient de la menace de la relégation qui plane sur son équipe, l’ entraineur des Canaris attend une réaction rapide de ces derniers, dès mercredi (21h10) face à l’OL en coupe de France.

« Il faut travailler pour aller chercher les points du maintien. Ce qui va être intéressant, c’est notre capacité à rebondir très vite avec des échéances importantes qui arrivent, notamment cette petite « finale » de Coupe de France contre Lyon à la Beaujoire », a indiqué Antoine Kombouaré », tout en se montrant rassurant : « mais j’ai confiance en mes joueurs. »

À propos de la demi-finale, Lyon s’est rassuré avant son déplacement au stade de la Beaujoire, en battant le PSG (0-1). À noter que l’Olympique Lyonnais et le FC Nantes se sont affrontés, le 17 mars dernier, lors de la 28e journée de Ligue 1. Ils s’étaient séparés dos à dos (1-1) au Groupama Stadium.