OM : Nouveau coup dur pour Igor Tudor avant le choc contre le RC Lens

Pour le choc très attendu entre le RC Lens et l’OM, Igor Tudor risque d’être privé d’un défenseur. Eric Bailly est incertain pour le match.

OM : Eric Bailly absent à l’entraînement

C’est le choc de la 34e journée de Ligue 1. Ce samedi soir, le RC Lens accueille l’Olympique de Marseille pour un match décisif dans la course à la 2e place du championnat. Pour l’heure, un seul point sépare les deux équipes. En cas de victoire à domicile, les Lensois passeraient devant l’OM et se relanceraient pour une qualification directe en la Ligue des champions la saison prochaine.

Eric Bailly sous le maillot de l'OM

L’Olympique de Marseille n’a donc pas le droit à l’erreur. S’ils souhaitent conserver la 2e Place du championnat, les Phocéens devront impérativement éviter une déconvenue ce samedi soir au stade Bollaert. Les hommes d’Igor Tudor ont bien conscience de l’enjeu de la rencontre et sont déterminés à aller chercher la gagne à Lens. Mais pour ce choc au sommet, l’entraîneur de l’OM risque d’être privé d’un cadre.

En effet, selon les informations dévoilées par La Provence, Eric Bailly a manqué la séance d’entraînement du jour, 48 heures avant le déplacement périlleux à Lens. La source explique que le défenseur central ne s’est pas présenté ce jeudi à la Commanderie pour des raisons de santé. Son absence suscite une certaine inquiétude à Marseille, car le défenseur central n’est pas certain d’être opérationnel pour le choc contre le RC Lens.

Igor Tudor confronté à une série de blessures

Quoi qu’il en soit, ce nouveau pépin physique n’est pas une bonne nouvelle pour Igor Tudor, confronté à de nombreuses absences. L’OM est déjà privé d’Amine Harit et Azzedine Ounahi, tous deux indisponibles pour le reste de la saison. Freiné par de récurrentes blessures depuis l’entamé de la saison, l’international ivoirien pourrait donc gonfler les rangs de l’infirmerie de l’OM dans ce sprint final. L’entraîneur marseillais devrait logiquement faire le point sur son effectif lors de sa prochaine conférence de presse.

D’ailleurs, Igor Tudor ne s’est pas montré rassurant sur l’état de santé d’Eric Bailly. « On verra demain s’il se sent bien ou pas. Aujourd’hui, il n’est pas venu à l’entraînement, car il avait des problèmes intestinaux », a-t-il déclaré. Il faudra donc patienter avant d’être fixé sur la disponibilité du joueur de 29 ans.