OM : Le retrait de points de la Juve pourrait affecter les Marseillais

Alors qu’un premier retrait de points avait été suspendu, la Juventus pourrait de nouveau se voir pénaliser. Ce qui désavantagerait l’OM.

La Juve pourrait à nouveau se voir enlever des points

Nouveau rebondissement dans l’affaire du retrait de points pour la Juventus Turin. Initialement pénalisés par un retrait de quinze points en raison de fraudes comptables autour de transferts de joueurs, les Bianconeri avaient vu cette sanction suspendue le 20 avril, ce qui les avait fait remonter dans le top 4, synonyme d’accession à la Ligue des Champions. Une pénalité aura finalement bien lieu d’après le Corrierre della Serra, mais de neuf points au lieu de quinze.

Un gros coup dur pour les Turinois qui avaient réussi à se hisser jusqu’à la deuxième place de Série A. Ces derniers comptent actuellement cinq points d’avance sur le premier non-qualifié à la C1, l’AC Milan, cinquième avec 61 points. Un retrait de neuf points ferait dégringoler les Juventini à la huitième place. La Juventus devrait en savoir plus sur l’avancée de cette décision le 24 ou le 25 mai.

Une mauvaise nouvelle pour la Ligue 1 et l’OM

Si le retrait de points était à nouveau appliqué pour la Juve, ce serait une mauvaise nouvelle pour la Ligue 1, et notamment pour l’Olympique de Marseille. L’équipe entraînée par Massimiliano Allegri est toujours en course pour la victoire finale en Ligue Europa, ce qui les qualifierait directement pour la Ligue des Champions. A l’heure actuelle, les Bianconeri sont virtuellement déjà qualifiés pour la C1 par le biais de leur championnat, ce qui offrirait la place à une nouvelle équipe, en l’occurence, le troisième de Ligue 1, l’OM.

Les Marseillais voient donc d’un mauvais oeil ce nouveau rebondissement, eux qui devraient passer par les barrages de Ligue des Champions si le retrait de points était effectif. Sans cette décision, le troisième de Ligue 1 accèderait directement aux phases de poule de C1. En 2019, Lyon s’était qualifié de cette manière grâce à la victoire de Chelsea sur Arsenal en finale de C3.