Mercato AS Monaco : Un talentueux joueur signe dans la Principauté

L’AS Monaco a enregistré un nouvelle signature ce mardi. Un jeune joueur prometteur s’est engagé pour trois ans avec le club du Rocher.

Mercato AS Monaco : Lucas Michal signe son premier contrat pro à l’ASM

Dans un communiqué officiel sur son site internet, l’AS Monaco a informé de la signature de Lucas Michal, un joueur issu de son centre de formation. Il a paraphée un bail d’une durée de trois saisons. « L’ASM est heureuse d’annoncer la signature du premier contrat professionnel de Lucas Michal. L’attaquant formé à l’Academy s’est engagé avec le club jusqu’en juin 2026. L’AS Monaco lui souhaite le meilleur sous le maillot rouge et blanc. Félicitations Lucas ! »

Le joueur, qui aura ses 18 ans le 22 juin prochain, a débarqué dans la Principauté à l’été 2020, après son passage par le Pôle Espoirs du Stade de Reims. En trois ans, il a franchit les paliers sur le Rocher jusqu’à remporter la Coupe Gambardella avec les U18 de Frédéric Barilaro et de Manu Dos Santos cette saison, en avril dernier. Lucas Michal a largement contribué au cinquième sacre de l’AS Monaco dans la compétition. Il avait disputé six des sept matchs jusqu’à la victoire en finale. L’AS Monaco assure que la pépite, qui a intégré le Groupe Elite grâce à ses performances, « a effectué un riche parcours au sein de l’Academy. »

À lire Mercato AS Monaco : Philippe Clement signe chez un grand d’Europe

[tweet id= »1661024414954319872″]

Un nouveau défi attend désormais le natif de Bourg-la-Reine (Hauts-de-seine). Il doit progresser rapidement pour se faire une place dans l’équipe de Philippe Clement en Ligue 1. Le très prometteur joueur des Monégasques est un international Tricolore. Il compte en outre 9 sélections avec les U17 de l’Équipe de France (1 but, 1 passe décisive).


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !


Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :