Mercato : Le RC Strasbourg a trouvé le remplaçant de Lucas Perrin

Très courtisé en Bundesliga, Lucas Perrin pourrait déjà être remplacé au RC Strasbourg. Un défenseur prêté en Ligue 2 va faire son retour.

L’ancien défenseur de l’OM, Lucas Perrin, anime déjà le mercato estival du RC Strasbourg. En raison d’un exercice réussi sous les couleurs alsaciennes, le joueur plaît en Allemagne. Le SC Fribourg serait particulièrement intéressé par ses services, et le verrait comme une solution de plus en défense pour aborder la saison 2023-2024. Le calendrier sera chargé pour le cinquième de Bundesliga, qui a assuré une qualification en Ligue Europa.

Estimé à 3,5 millions d’euros selon le site spécialisé Transfermarkt, Lucas Perrin pourrait ainsi rapporter gros au RC Strasbourg. Le club alsacien, qui respire après avoir quasiment assuré son maintien il y a six jours, a en tout cas anticipé son départ. En effet, un joueur du même poste va faire son retour en charnière centrale. Grâce à ses bonnes performances en Ligue 2, il a peut-être convaincu les dirigeants de lui donner sa chance lors du prochain exercice.

Mercato : Marvin Senaya va faire son retour à Strasbourg.

Marvin Senaya, retour à point nommé à Strasbourg ?

...

« Le joueur mystère » n’est autre que Marvin Senaya. Le jeune défenseur central de métier (22 ans), davantage utilisé en tant que latéral droit à Rodez, s’est exprimé sur son retour à Strasbourg. Voici son but : « J’y retourne avec l’envie de m’imposer, de montrer que j’ai progressé et que je suis prêt à atteindre l’échelon supérieur tout simplement » a-t-il expliqué à Foot Mercato.

Vous l’aurez compris, le RCSA peut faire une excellente affaire avec sa pépite défensive. Le club alsacien n’aurait pas d’indemnité de transfert à verser puisque le joueur lui appartient déjà. Cependant, on ne peut savoir si les dirigeants voient en Senaya un potentiel remplaçant de Lucas Perrin. En tout cas, sa saison devrait les convaincre de lui laisser sa chance. Sous les couleurs du Rodez AF, il a disputé 33 rencontres de Ligue 2 pour 3 buts et 2 passes décisives. Pas mal du tout pour un défenseur qui a débarqué il y a deux ans chez les professionnels.