À l’OM, Tudor veut vraiment partir, ses possibles successeurs

L’aventure d’Igor Tudor devrait tourner court à l’OM. L’entraîneur croate compte bien déposer sa démission après le dernier match de Ligue 1 face à Ajaccio. Des noms pour lui succéder commencent à circuler.

Mercato : Pourquoi Igor Tudor veut-il démissionner de l’OM

Les débuts d’Igor Tudor n’ont pas été aisés à l’Olympique de Marseille. Après des prestations insipides lors des matches préparatoires de la saison, le public du Vélodrome n’était pas vraiment acquis à sa cause. Si le premier match de la saison face au Stade de Reims (4-1) avait semblé nuancer cette position des supporters à son égard, le match nul (1-1) de la 2e journée face au Stade brestois 29 avait provoqué quelques sifflets.

Mais la série de victoires entamée très tôt par l’OM lors des matches suivants a permis de mettre sous éteignoir les cris des fans phocéens. Sauf que ces derniers vomissent de nouveau l’entraîneur pour ses choix douteux de joueurs et surtout pour ses défaites face au RC Lens puis face au LOSC qui ont fait perdre la deuxième place de Ligue 1 au club marseillais. C’est cette colère des supporters marseillais que ne supporte pas le technicien croate qui estime avoir fait ce qu’il a pu avec les moyens mis à sa disposition.

Après le match de la dernière journée du championnat face à Ajaccio, Igor Tudor devrait déposer sa démission, selon Sports Zone. Frank McCourt et Pablo Longoria auront ensuite le choix de l’accepter ou pas. Mais à l’allure où vont les choses, il est préférable que les dirigeants de l’OM acceptent de le laisser partir.

En attendant cette décision de la direction marseillaise, des noms circulent déjà pour remplacer Igor Tudor. Marcelino (ancien entraîneur de l’Athletic Bilbao) est cité aux côtés de Franck Haise du RC Lens, actuel deuxième du championnat français. Le portugais Paulo Fonseca de Lille OSC est également dans les petits papiers des dirigeants de l’OM.