Mercato OM : Zidane ou Galtier au club phocéen, Longoria répond !

Revoilà l’OM à la recherche d’un entraîneur après le départ d’Igor Tudor. Qui de Christophe Galtier et Zinédine Zidane sera nommé sur le banc du club phocéen ? Pablo Longoria a été interrogé sur ces deux profils et il a répondu.

Récemment, Zinédine Zidane disait son envie de reprendre du service sur le banc d’un club. Après deux années de repos depuis son départ du Real Madrid, l’ancienne gloire du football français commence à ressentir un manque de son métier. Il s’était disposé à prendre la suite de Didier Deschamps en Équipe de France, mais ce dernier a été prolongé dans ses fonctions de sélectionneur par la Fédération Française de Football. Le champion du monde 98 n’a donc plus qu’à trouver un autre poste pour rebondir.

Zinédine Zidane ou Christophe Galtier sur le banc phocéen ?

Le nom du PSG a très souvent été associé à l’ex-Madrilène, mais celui-ci décline pour le moment toutes les offres des Qataris propriétaires de l’équipe parisienne. Même s’il a déjà dit ouvertement ne pas avoir de problème avec le fait de coacher le club de la capitale, rival de l’OM, club de sa ville natale Marseille, il n’ose pas franchir le pas. Trouver un projet ambitieux peut l’intéresser et donc Frank McCourt, propriétaire de l’Olympique de Marseille, doit booster ses ambitions pour le club phocéen avant d’espérer une telle pointure sur le banc de son équipe.

D’un autre côté, l’autre Marseillais Christophe Galtier, actuel entraîneur du PSG, est annoncé sur le départ. En ce moment où le club phocéen recherche un remplaçant d’Igor Tudor, certains ont vite fait d’associer l’ancien coach de l’As Saint-Étienne, Lille OSC et l’OGC Nice à l’écurie marseillaise.

 

 

Pour ces deux cas de figure, Pablo Longoria a été interrogé et sa réponse a été énigmatique. Le président de l’Olympique de Marseille n’a fermé la porte à aucune éventualité. Il a simplement répondu : « Zidane ou Galtier ? Parler des profils individuels aujourd’hui serait un manque de respect. Les discussions avec un entraîneur doivent rester dans le domaine privé, c’est un code primaire du football. »

 

 

[tweet id= »1665703463521509378″]

Om : Longoria ne veut plus d’entraîneur incapable de parler français

...

Le très respectueux des codes primaires du football a aussi écarté certaines pistes, celles menant à des entraîneurs non bilingues. Il a affirmé à propos du futur successeur de Igor Tudor : « Je ne vais plus accepter d’avoir un coach qui ne parle pas français à la fin d’une saison. Quand je suis arrivé en Italie, en trois mois je parlais italien. C’est du respect ».

 

 

[tweet id= »1665706540785889285″]

Le propos de l’espagnol montre qu’il se concentrera pas mal sur des pistes francophones pour remplacer Igor Tudor qui a décidé de partir de l’OM à la fin de sa première saison. Comme lui, Jorge Sampaoli avait dû quitter ses fonctions à la fin de sa première saison. Pour une stabilité à ce poste, la direction du club phocéen est obligée d’envisager l’arrivée d’un entraîneur capable de s’inscrire dans le projet sur la durée.