Mercato OM : Marseille tout proche de signer une pépite de Paris

Après l’AS Monaco et l’Olympique Lyonnais, c’est au tour de l’ OM de se positionner pour enrôler une pépite du Paris Saint-Germain.

Mercato OM : Marseille en passe de rafler un grand espoir de Paris

Cet été, le PSG a perdu Romaric Etondé, un jeune avant-centre de 18 ans. Il a rejoint l’AS Monaco où il a signé un premier contrat professionnel de 3 ans la semaine dernière, le liant jusqu’en 2026. Outre le natif de Montreuil (Seine-Saint-Denis), le Paris Saint-Germain n’a pas pu retenir Mahamadou Diawara (18 ans). Le milieu de terrain formé également à Paris a signé à l’OL, le 16 juin 2023, jusqu’en 2027.

Une autre pépite du Paris Saint-Germain pourrait quitter le club de la capitale. Il s’agit de Queyrell Tchicamboud, un milieu de terrain de la génération 2005, âgé de 17 ans. Selon les informations de Foot Mercato, il devrait rejoindre l’ OM, dont le nouvel entraîneur devrait être, contre tout attente, Marcelino. « Le club phocéen est sur le point de mettre la main sur ce grand espoir du PSG », si l’on se fie à la source.

L’OM proche d’un accord avec le clan Queyrell Tchicamboud

Queyrell Tchicamboud fait partie de l’équipe U19 du PSG sous les ordres de Zoumana Camara. Il a disputé 5 matches en Youth League la saison dernière et a été international U17 (7 sélections). Il est en fin de contrat aspirant au Paris Saint-Germain, mais comme le club de la capitale ne compte pas sur lui pour intégrer son équipe professionnelle, il a décidé d’aller voir ailleurs. « Pas vraiment considéré par le PSG, il va sans doute quitter le club de la capitale dans les prochains jours… pour rejoindre le club ennemi, à savoir l’Olympique de Marseille. »

[tweet id= »1671455678353793024″]

Après avoir discuté avec les représentants de Queyrell Tchicamboud, la direction de l’ OM « est proche de parvenir » à une signature. La signature du premier contrat professionnel du jeune joueur à Marseille est donc imminente. Le président Pablo Longoria est également en passe de boucler la signature d’Alexis Kabamba (17 ans, Stade de Reims) et celle de Kelian Le Pironnec, milieu de terrain et capitaine des U17 d’Amiens SC.