Mercato Stade Rennais : Arthur Theate visé en Premier League

Alors que plusieurs arrivées se profilent au Stade Rennais, Arthur Theate pourrait faire chemin inverse. Il est courtisé en Premier League.

Mercato Stade Rennais : Arthur Theate a des touches en Premier League

Le Stade Rennais a vécu une fin de saison remarquable avec 4 victoires sur les quatre derniers matchs en championnat mais surtout une place en Europa League acquise au détriment du LOSC et de l’AS Monaco. Durant l’exercice 2022-2023, un joueur s’est démarqué en défense centrale : Arthur Theate. L’international belge est apparu à 35 reprises cette saison et a inscrit 4 buts en Ligue 1. Débarqué l’été dernier, il est vite devenu un élément clef du dispositif de Bruno Genesio, malgré une brouille lors de la victoire 4-2 contre Angers SCO.

Cette première expérience en France lui permet d’être courtisé par plusieurs écuries, notamment en Premier League. Selon Sacha Tavolieri, le défenseur belge plaît beaucoup outre-Manche où des contacts ont déjà été amorcés avec l’entourage du joueur. Le Belge se sent bien à Rennes et aimerait poursuivre, mais l’appel du championnat anglais pourrait être compliqué à gérer pour les dirigeants bretons.

Arthur Theate, un défenseur prometteur

Arrivé en 2022 de Bologne pour 19 millions d’euros, le défenseur, Arthur Theate, a joué 42 matchs avec l’équipe première. Après des débuts parfois compliqués, il s’est imposé comme un premier choix pour son coach. Ses bonnes performances lui ont permis d’être titulaire chez les Diables Rouges et d’être sélectionné à la Coupe du Monde 2022.

Le SRFC attend logiquement une belle enveloppe pour lâcher son joueur de 23 ans. Si aucun nom de club n’a filtré pour le moment, le départ du défenseur belge pourrait être ajouté à celui de son compatriote Jerémy Doku qui intérésse Liverpool. Si départ il y a, nul doute que cet argent servira à compenser les dépenses des futures recrues Enzo Le Fée et Ludovic Blas, pour qui Rennes a déjà formulé une offre de 15 millions d’euros au FC Nantes.

EEEEE