Mercato OM : Marcelino active une troisième piste en attaque

Nouvel entraîneur de l’OM, Marcelino souhaite renforcer son attaque durant ce mercato et creuse une piste inattendue au RB Leipzig.

Mercato OM : Marcelino vise un attaquant du RB Leipzig

Fraîchement nommé nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille, Marcelino travaille déjà à façonner sa future équipe. Le tacticien espagnol, en collaboration avec le président Pablo Longoria, a déjà identifié les positions à renforcer cet été. Alors qu’un nouveau milieu de terrain en la personne de Geoffrey Kondogbia devrait rejoindre Marseille dans les prochains jours, Marcelino espère également renforcer son attaque lors de ce mercato estival.

Pour y parvenir, plusieurs options sont déjà explorées en interne. Les profils de Wissam Ben Yedder (AS Monaco) et Folarin Balogun (Arsenal) sont notamment étudiés par la direction marseillaise. Marcelino aimerait bien attirer ces deux joueurs prestigieux à Marseille, même si ces dossiers s’avèrent très complexes en raison de leurs prix élevés. Face à cette situation, le nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille a alors activé une troisième piste en Allemagne.

Alexander Sorloth dans le viseur de l'OM

En effet, selon les informations du compte Twitter Droit au But, toujours bien renseigné en ce qui concerne le mercato marseillais, la direction du club surveille de très près Alexander Sorloth. Le profil de l’attaquant norvégien du RB Leipzig serait très apprécié par Marcelino, qui pousserait en interne pour son recrutement.

Alexander Sorloth, une cible de longue date

Il faut dire que l’Olympique de Marseille est un prétendant de longue date d’Alexander Sorloth. À l’été 2021, les Marseillais avaient déjà tenté de le recruter sans succès. Malgré des approches concrètes, le joueur de 27 ans avait finalement fait le choix de quitter le RB Leipzig pour rejoindre la Real Sociedad sous la forme d’un prêt. Malgré ses performances intéressantes avec le club basque (16 buts et 4 passes décisives en 47 matchs) cette saison, le compatriote d’Erling Haaland ne rentre pas vraiment dans les plans des dirigeants allemands sur le long terme.

L’OM serait donc prêt à revenir à la charge pour sa signature. Reste à savoir si ce retour de flamme sera concluant. Pour l’heure, une chose est certaine, les dirigeants de l’Olympique de Marseille cherchent à attirer de nouveaux offensifs cet été et épauler Alexis Sanchez la saison prochaine, à condition que ce dernier accepte de prolonger son contrat. Alors que le mercato estival avance, les supporters marseillais attendent avec impatience l’arrivée de nouveaux renforts.