Mercato : un milieu défensif de l’ESTAC Troyes bientôt à l’ASSE ?

Florian Tardieu pourrait quitter l’ESTAC Troyes avant la fin de ce mercato estival pour l’ASSE. L’entraîneur Laurent Batlles des Verts s’intéresse fortement au joueur mis de côté par Patrick Kisnorbo dans ce début de saison.

Florian Tardieu bientôt sous le maillot de l’ASSE ?

Les planètes s’alignent pour un avenir de Florian Tardieu à l’As Saint-Étienne. Auteur de 101 matches sous les couleurs de l’ESTAC Troyes, le milieu défensif de 31 ans pourrait être à la fin de son aventure dans l’Aube où il a inscrit 17 buts toutes compétitions confondues.

Pas forcement dans les plans de son entraîneur Patrick Kisnorbo, qui l’a d’ailleurs laissé en marge du groupe pour le déplacement à Grenoble, le joueur ciblé par l’ASSE n’a pas fait mystère de son état d’esprit. Il a posté en story Instagram un émoji en réflexion et traduisant également sa colère.

[tweet id= »1692530291166851129″]

Le compte Treize013 avait déjà annoncé un intérêt de l’As Saint-Étienne pour le joueur natif d’Istres. Cette rumeur est confirmée ce samedi par nos confrères du média pro-ASSE, Peuple Vert, qui laisse entendre un fort intérêt de Laurent Batlles pour Florian Tardieu. Il faut noter qu’au mois de juillet passé, les Girondins de Bordeaux en pestaient également pour le milieu de terrain pour renforcer leur entre-jeu. Mais fan de l’OM, il espérait une approche du club phocéen lors de ce mercato estival sans succès.

La bonne nouvelle est que l’ancien joueur du FC Sochaux et de Zulte Waregem arrive en fin de contrat avec l’ESTAC Troyes. Il est en entame de sa dernière saison de contrat avec Troyes qui ne devrait pas faire le difficile dans les négociations pour son transfert.

Un transfert gratuit n’est n’est pas écarté

Estimé à moins de 2 millions d’euros, il pourrait même se faire libérer gratuitement par le club troyen. Les dirigeants de cette formation cherchent à économiser son salaire durant la saison qui vient de débuter. En cas d’accord entre les Stéphanois et le joueur, bien malgré les tensions existant entre son agent et l’ASSE, les choses pourraient s’accélérer les prochains jours.

[tweet id= »1692575852167413961″]