RC Lens : Terrible coup dur pour un attaquant du RCL

Après la défaite contre l’AS Monaco (3-0), le RC Lens veut se relancer et va profiter de la trêve internationale pour se remettre la tête à l’endroit.

RC Lens : Morgan Guilavogui ne rejoindra pas la sélection guinéenne

Le début de saison du RC Lens est décidément bien compliqué. Avec seulement un point pris en 4 rencontres de Ligue 1, le RCL pointe à la 17e et avant-dernière place du classement, juste devant l’OL. Un mauvais début de saison qui s’explique aussi par le gabarit des équipes rencontrées, avec des chocs face au Stade Rennais, au PSG et à l’AS Monaco. Un début très délicat pour les Lensois, qui ont notamment acté le renfort de Morgan Guilavogui cet été.

Morgan Guilavogui, attaquant du RC Lens.

Arrivé en provenance du Paris FC, Morgan Guilavogui peine encore à s’imposer dans l’effectif lensois, d’autant plus avec l’arrivée récente d’Elye Wahi, qui débarque du Montpellier HSC pour être un titulaire indiscutable à la pointe de l’attaque lensoise, et pour pallier le départ de Loïs Openda. L’ancien attaquant du PFC pensait sûrement pouvoir retrouver du temps de jeu avec la Guinée, mais ne pourra pas rejoindre ses compatriotes en raison d’une blessure contractée ce week-end.

Une blessure au genou gauche pour Morgan Guilavogui

Entré à la 72e minute contre l’AS Monaco, à la place d’Adrien Thomasson, Morgan Guilavogui s’est blessé au niveau du genou en fin de match samedi soir. Après la rencontre, le Guinéen a effectué une IRM, qui a montré que le joueur était bel et bien blessé au genou gauche, ce qui a poussé la sélection guinéenne à trouver un remplaçant pour les prochains matchs de qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations.

Déjà qualifiée pour la CAN, la Guinée n’a pas grand-chose à jouer pour ces prochains matchs, qui servent avant tout de répétition générale. Morgan Guilavogui, qui est déjà apparu à 11 reprises avec la sélection pour un but inscrit, sera donc absent, à quelques mois de la compétition.