ASSE : Le verdict tombe pour Larsonneur, la solution de Batlles

Alors que la durée d’absence de Gautier Larsonneur est désormais connue, Laurent Batlles aurait déjà un nom en tête pour le remplacer contre Angers.

ASSE : Une longue absence pour Gautier Larsonneur

Les mauvaises nouvelles s’enchaînent. Après l’annonce d’une grave blessure à l’épaule pour Gautier Larsonneur samedi, le diagnostic est tombé. Ce dimanche, L’Équipe a apporté des précisions à ce sujet. « Il souffre d’une entorse acromio-claviculaire de l’épaule gauche. Son absence est estimée à deux mois ». Le quotidien sportif avait déjà alerté les supporters samedi, en annonçant une première indisponibilité de trois mois.

Gautier Larsonneur se préparait sur un des gazons de l’Etrat, le centre d’entraînement et de vie de l’AS Saint-Étienne. En fin de matinée, le portier de 26 ans serait mal retombé, provoquant une grande douleur à l’épaule gauche. Il a été transporté au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) situé près de l’Etrat. En conférence de presse d’avant-match, Laurent Batlles n’avait pas souhaité s’exprimer sur son groupe. Tout s’explique désormais avec l’inquiétude autour du cas de Larsonneur, titulaire indiscutable chez les Verts. Il a pris part à l’ensemble des 11 premiers matchs de Ligue 2, pour 6 clean sheets.

Étienne Green pressenti pour remplacer Gautier Larsonneur

Etienne Green.

Avec l’absence longue durée de Gautier Larsonneur, les yeux se tournent vers les trois autres gardiens de l’ASSE : Matthieu Dreyer (34 ans), Boubacar Fall (22 ans) et Étienne Green (23 ans). Trois hommes qui ont souffert des performances XXL de l’ancien Brestois, puisqu’ils n’ont disputé aucune minute en Ligue 2. Lors de l’intersaison, Laurent Batlles a tenté de constituer une hiérarchie. Étienne Green et Matthieu Dreyer ont notamment disputé une mi-temps contre Grenoble (1-2), sans se départager. Boubacar Fall, lui, était en pleine rééducation après une blessure de longue date. Le portier n’a donc pas eu sa chance.

D’après L’Équipe, l’entraîneur ligérien a décidé d’aligner Étienne Green lors de la réception d’Angers (12ème journée de Ligue 2). La rencontre, qui se disputera lundi, est capitale pour l’AS Saint-Étienne qui peut prendre la deuxième place en cas de succès. Reste à savoir si le portier franco-anglais marquera des points.