Mercato PSG : Le LOSC fixe le tarif pour un transfert de Leny Yoro

Annoncé dans le collimateur du PSG, Leny Yoro pourrait quitter le LOSC dès cet hiver. Pour autant, le club nordiste ne compte pas brader son prodige de 18 ans.

Mercato PSG : Luis Campos veut arracher Leny Yoro à Lille

Ancien patron du recrutement de Lille OSC, Luis Campos aimerait frapper un super coup au sein de l’effectif de Paulo Fonseca dès le prochain mercato hivernal. Après avoir attiré Bradley Barcola l’été passé, le conseiller football de Nasser Al-Khelaïfi aimerait convaincre Leny Yoro de s’engager en faveur du Paris Saint-Germain en janvier. D’après les informations de PSG Talk, les dirigeants parisiens veulent poursuivre leur idée de « franciser » l’effectif de Luis Enrique avec le défenseur central des Dogues.

Sous contrat jusqu’en juin 2025, le joueur de 18 ans pourrait ainsi franchir une autre étape de sa jeune carrière en intégrant l’équipe des Rouge et Bleu. D’ailleurs, la piste menant à l’international espoir français aurait totalement été validée par le président Nasser Al-Khelaïfi. Mais il faudra s’attendre à mettre la main à la poche pour espérer obtenir l’accord du LOSC pour Leny Yoro.

Le Real Madrid suit également Leny Yoro

Encensé par la légende Thierry Henry, sélectionneur de l’équipe de France Espoirs, Leny Yoro est l’une des révélations de cette saison en Ligue 1, à l’instar de Warren Zaïre-Emery, milieu de terrain du Paris Saint-Germain. Si Luis Campos ambitionne de réunir les deux anciens partenaires chez les Bleuets à Paris, le club de la capitale devrait toutefois s’attendre à une forte concurrence dans ce dossier.

En effet, le portail spécialisé indique qu’en dehors du PSG, l’Atlético Madrid et le Real Madrid seraient également intéressés par le profil de Leny Yoro en vue du prochain mercato estival. Toujours selon la même source, Olivier Letang, président du LOSC, ne devrait pas laisser filer son jeune défenseur pour moins de 18 millions d’euros. Mais ce montant pourrait rapidement grimper vu la qualité de ses courtisans, surtout que des clubs anglais seraient aussi sur le coup.