Mercato OM : Une nouvelle recrue débarque ce mercredi à Marseille !

À l’approche du match contre le RC Strasbourg prévue ce samedi soir, l’OM s’apprête à accueillir une nouvelle recrue en son sein.

Mercato OM : Mehdi Benatia arrive ce mercredi à la Commanderie

Suite au départ Javier Ribalta, la direction de l’Olympique de Marseille s’est rapidement mise en quête d’un nouveau directeur sportif. Si plusieurs candidats ont été contactés pour ce poste stratégique, le choix final de Pablo Longoria a abouti à Mehdi Benatia. En raison des bonnes relations entre les deux hommes qui se sont côtoyés à la Juventus, les négociations pour sa venue à Marseille se sont déroulées de manière fluide.

Mehdi Benatia

Malgré le fait que l’ancien défenseur central du Bayern Munich devait mettre un terme à ses activités d’agent de joueur avant de rejoindre l’OM afin d’éviter un conflit d’intérêts, la direction phocéenne a réussi à trouver une parade pour finaliser sa signature. Contrairement à son prédécesseur, Mehdi Benatia n’occupera pas directement le poste de directeur sportif de l’Olympique de Marseille. Il officiera à l’OM plutôt en tant que consultant, avec un statut assez similaire à celui de Luis Campos au PSG. Foot Mercato assure d’ailleurs que le Marocain est attendu ce mercredi au centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus de Marseille.

Aucune officialisation pour sa signature à Marseille

La source précise que pour le moment, il n’y aura pas d’officialisation pour sa signature à l’OM. Cette visite de Mehdi Benatia à la Commanderie vise simplement à faire une évaluation de l’équipe phocéenne et découvrir les installations du club avant d’assister au prochain déplacement de l’OM à Strasbourg, programmé ce samedi soir (21h) au stade La Meineau.

Même si sa nomination n’est pas encore officielle, cette arrivée de Mehdi Benatia au sein des infrastructures de l’Olympique de Marseille servira aussi à finaliser les derniers détails juridiques entre les différentes parties. Sa venue à l’OM, club où il a été formé dans sa jeunesse, se dessine donc comme un retour au bercail en grande pompe. À moins d’un retournement de situation de dernière minute, le Marocain intègrera la direction phocéenne dans les prochains jours.