Ligue 1 : Courbis règle ses comptes avec l'OM en encensant le PSG !

L'ancien coach de l'OM, Rolland Courbis, n'est plus de ceux qui doutent encore du bien fondé de l'arrivée des Qataris dans le football français et au PSG en particulier. Pour l'actuel consultant RMC, il n'y a plus aucun doute sur le fait que Paris va surclasser la concurrence cette saison. Il croit d'ailleurs que la question n'en est plus au niveau de la Ligue 1, mais plutôt sur le résultat que fera celui-ci en Ligue des Champions.

Il a confié : « On ne peut pas critiquer nos meilleurs joueurs, qui quittent la L1 pour l’étranger, et ensuite se plaindre du PSG, qui recrute des joueurs à l’étranger qu’on n’imaginait même pas en rêve pouvoir croiser un jour en France. Vous voudriez quoi ? Qu’on se plaigne que QSI ait investi dans un club français plutôt que dans un club italien, espagnol, anglais ou allemand même si, compte tenu des règlements fiscaux, ça lui coûte beaucoup plus ? Le PSG va dominer la Ligue 1, ça c’est sûr. D’ailleurs, aujourd’hui, il faut arrêter de se poser la question de savoir si Paris sera champion ou pas. La vraie question, c’est : est-ce qu’il gagnera la Ligue des Champions cette année ou dans les cinq ans qui viennent ? Il va falloir qu’on s’habitue à ce que la place de vice-champion soit l’équivalent d’un titre ! »

Voilà qui va faire grincer des dents dans les rangs des supporters marseillais qui pourraient considérer cette sortie d'un des leurs comme une trahison. Sans doute que Courbis règle ses comptes avec l'OM où les dirigeants n'ont pas souhaité lui accorder leur confiance pour assurer la succession de Didier Deschamps à cause de son passé avec la justice. Il doit être d'autant plus amer qu'Elie Baup, qui lui a été préféré, vient d'être inculpé pour escroquerie au allocations chômage.





Par Gary SLM
Publié le 31 juillet 2012 à 22:38 | mis à jour le 31 juillet 2012 à 22:38

Facebook
Twitter
email
Whatsapp