Mercato OM : Chancel Mbemba bloque son avenir à Marseille

Chancel Mbemba ne partira pas de l’Olympique de Marseille cet hiver, sauf énorme rebondissement. Le défenseur central a prouvé sa loyauté l’été dernier.

Mercato OM : Chancel Mbemba a repoussé une offre de l’Arabie saoudite

Si l’Olympique de Marseille se montre actif avant le mercato d’hiver, avec la piste de Yusuf Sari, le club n’est pas à l’abri de perdre des joueurs. Surtout, ce sont les cadres qui pourraient faire l’objet de jolies propositions. Les supporters peuvent en tout cas se rassurer pour l’avenir de Chancel Mbemba. Arrivé libre lors de l’été 2022, le défenseur central de 29 ans apprécie son aventure phocéenne.

Titulaire indiscutable la saison dernière, il retrouve ce statut dans le nouvel exercice. Chancel Mbemba se révèle même être un joueur efficace dans la surface adverse, avec 3 buts en Ligue Europa (pour 6 matchs joués) et 2 en Ligue 1 (pour 14 matchs joués). Des débuts rêvés qui mettent en perspective son amour pour le club. Ce dimanche, le journal La Provence a également informé qu’il avait refusé une offre alléchante l’été dernier. Cette dernière venait d’Arabie saoudite, et contenait « une somme défiant toute concurrence pour racheter ses deux dernières années de contrat ».

Une titularisation attendue contre Clermont

Un choix qui est tout à son honneur, et qui prouve encore une fois son attachement au club. Un départ cet hiver semble impossible à envisager, compte tenu de tous les éléments mentionnés précédemment. Gennaro Gattuso devrait d’ailleurs compter sur lui pour la 16ème journée de Ligue 1. L’entraîneur de l’OM l’a convoqué dans le groupe pour la réception de Clermont, à 17 heures. Il sera sans doute titulaire, Gennaro Gattuso ne voulant pas faire tourner l’effectif d’après Foot Mercato.

C’est un rendez-vous important pour les Phocéens, face à la lanterne rouge du championnat. Les locaux ont la possibilité de recoller au RC Lens, sixième. Gennaro Gattuso sera privé de Valentin Rongier et Joaquin Correa, tous deux blessés. Mais également de Jonathan Clauss, suspendu après son carton rouge récolté à Lorient.