OM Mercato : Accord conclu avec Dortmund pour Giovanni Reyna

L’OM est proche d’accueillir une quatrième recrue. Un accord aurait été conclu avec le Borussia Dortmund pour l’arrivée de Giovanni Reyna.

Mercato OM : Dortmund d’accord pour céder Giovanni Reyna

Désireux de renforcer son secteur défensif, l’Olympique de Marseille espère toujours finaliser l’arrivée de Quentin Merlin en provenance du FC Nantes. Et même si le retour de Nuno Tavares prend de l’ampleur en interne, les Phocéens n’ont pas encore tiré un trait sur le recrutement du défenseur nantais. En attendant, la direction de l’OM est bien partie pour réaliser un coup de maitre en Allemagne. L’Équipe assure en effet que la direction marseillaise est parvenue à trouver un accord de principe avec le Borussia Dortmund pour le recrutement de Giovanni Reyna.

Les négociations pour le transfert du milieu offensif américain se sont intensifiées ces dernières heures et les deux écuries aimeraient rapidement boucler ce dossier. De son côté, Giovanni Reyna, en difficulté en Bundesliga où il n’a été titularisé qu’à une seule reprise cette saison, est ouvert à un départ cet hiver. Ses velléités de départ ont alors poussé les dirigeants du BVB 04 de se séparer de lui durant cette fenêtre de transfert. L’OM a alors rapidement sauté sur l’occasion pour tenter de boucler sa signature. Toutefois, rien n’est encore officiel dans ce dossier. Et le club phocéen devra faire face à une rude concurrence sur cette offensive.

Attention à la concurrence pour Giovanni Reyna

Pour le moment, l’arrivée de Giovanni Reyna à l’Olympique de Marseille est loin d’être acquise. La source indique que des clubs britanniques auraient aussi un accord principe avec le Borussia Dortmund pour son transfert. Le club présidé par Pablo Longoria devra donc faire preuve de persuasion et générosité pour tenter de mener à bien cette opération.

En tout cas, les responsables de l’OM verraient en Giovanni Reyna un précieux atout pour combler les absences d’Ismaïla Sarr, Iliman Ndiaye ou Amine Harit, partis disputer la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Son arrivée, si cela venait à concrétiser, aura forcément des répercussions sur le secteur offensif de Marseille. Certains attaquants risquent d’être poussés vers la sortie.