Mercato RC Lens : Le FC Nantes accélère pour Massadio Haïdara

Le FC Nantes compte s’offrir un nouveau latéral gauche cet hiver et accélère les négociations pour faire venir Massadio Haïdara du RC Lens.

Mercato RC Lens : Le FC Nantes pousse pour s’offrir Massadio Haïdara

Les dirigeants du FC Nantes s’activent en coulisse depuis plusieurs jours pour faire venir un nouveau latéral gauche durant ce mercato hivernal. L’objectif ici est de trouver un joueur polyvalent capable de combler le probable départ de Quentin Merlin vers l’Olympique de Marseille. Pour ce faire, les Canaris espèrent notamment piocher au Racing Club de Lens, en enrôlant Massadio Haïdara (31 ans). En effet, le profil expérimenté de l’international malien, capable d’évoluer dans l’axe et sur le côté gauche de la défense, est très apprécié par les dirigeants nantais.

Ces derniers auraient même déjà entamé des manœuvres concrètes en vue de boucler sa signature avant la fin du marché des transferts. Foot Mercato assure en effet que la direction du FC Nantes a engagé ces derniers jours des discussions approfondies avec le RC Lens en vue de convaincre le club nordiste de céder son joueur durant ce mercato. Même si les dirigeants lensois ne montrent pour l’instant aucune volonté de se séparer de Massadio Haïdara, les Jaunes et Verts ne perdent pas espoir et pousse activement en interne pour conclure un éventuel accord. Reste à savoir si cette offensive nantaise sera concluante.

Massadio Haïdara vers une prolongation de contrat au RC Lens

Pour l’instant, l’ancien défenseur de Newcastle reste un taulier du vestiaire et ne songe pas encore à un départ. Massadio Haïdara reste focalisé sur sa saison au RC Lens, où il a déjà disputé 14 rencontres, toutes compétitions confondues. Le club entraîné par Franck Haise envisagerait même de prolonger son contrat qui arrive à expiration en juin 2025. Ce possible renouvellement de bail pourrait rapidement dissuader ses éventuels prétendants. En attendant, le FC Nantes continue de faire pression pour le recrutement du défenseur lensois. Cette opération s’avère très compliquée, mais pas hors de portée.