Mercato PSG : Luis Enrique ne se fait pas d’illusions au Paris SG

Présent en conférence de presse ce jeudi, l’entraîneur du PSG, Luis Enrique, s’est exprimé sur la fin du mercato hivernal du club de la capitale française.

Mercato PSG : Luis Enrique pessimiste pour une recrue de dernière minute

De passage en conférence de presse ce jeudi après-midi, à la veille du déplacement à Strasbourg pour le compte de la 20e journée de Ligue 1, Luis Enrique a été interrogé sur les ambitions du Paris Saint-Germain dans ce sprint final du mercato hivernal. Sans faire dans la langue de bois, le coach du club de la capitale français a très clairement expliqué qu’à moins d’un tour de génie de Luis Campos, le patron du recrutement des Rouge et Bleu, il ne s’attendait à aucune recrue dans son effectif.

« Je n’ai pas ma montre, mais comme on dit, le marché termine dans 15 minutes. Honnêtement, à moins d’une petite surprise de Monsieur Luis Campos à la dernière minute, je ne pense pas », a déclaré le technicien espagnol avant d’ajouter : « mais bon, on ne sait jamais, jusqu’à la dernière minute du mercato, le club continue à travailler sur tous les aspects du marché. Il faut toujours être prêt, mais je ne pense pas. » À moins d’un incroyable coup de théâtre, Lucas Beraldo et Gabriel Moscardo, qui a été prêté dans la foulée aux Corinthians, seront les deux seules recrues d’hiver du Paris SG. Même si Luis Campos continue de travailler pour une dernière surprise dans la capitale.

Luis Campos est rentré à Paris pour le sprint final

En séjour à Doha depuis quelques jours, en compagnie du président Nasser Al-Khelaïfi, le conseiller football Luis Campos serait de retour à Paris ce jeudi. Officiellement, le dirigeant portugais devrait accompagner Luis Enrique et ses joueurs à Strasbourg ce vendredi pour la 20e journée de Ligue 1, il serait aussi là pour gérer les derniers sur le marché des transferts, notamment le départ de Hugo Hugo Ekitike, d’accord pour rejoindre l’Eintracht Francfort. D’après L’Équipe, Campos resterait aussi attentif jusqu’à minuit aux opportunités de dernière minute dans l’optique de frapper un gros coup en défense centrale. Pour rappel, Luis Campos était parvenu à faire craquer l’Eintracht Francfort dans les ultimes minutes du dernier mercato estival.