ASSE : Le Mali empêche un retour rapide d’Ibrahim Sissoko

En manque de réalisme devant le but, l’ASSE espère le retour de son meilleur buteur Ibrahim Sissoko. Celui-ci dispute la CAN avec le Mali, qui débute bien.

ASSE : Le Mali valide quasiment sa place en 8èmes de finale de la CAN 2023

Son retour est attendu avec impatience. Meilleur buteur de l’AS Saint-Étienne cette saison avec 8 réalisations, Ibrahim Sissoko dispute la CAN 2023 avec le Mali. Loin des déboires du club ligérien, l’attaquant de 28 ans est entré en cours de jeu contre l’Afrique du Sud (2-0) et la Tunisie (1-1). S’il n’a pas encore marqué, Ibrahim Sissoko ne devrait pas revenir de sitôt dans le Forez.

Avec ces deux matchs réussis, les Aigles ont pris la première place du groupe E avec 4 points. Il ne leur faudra probablement qu’un match nul, face à la Namibie, pour assurer leur qualification en 8èmes de finale. De plus, les quatre meilleurs troisièmes de groupe participeront également au prochain tour. Le Mali dispose, pour le moment, d’une belle différence de but (+2) en cas d’égalité de points avec ses adversaires.

Ibrahim Sissoko de retour dans une semaine ?

Vous l’aurez compris, le retour d’Ibrahim Sissoko dans le Forez n’est pas imminent. Les supporters des Verts devront sans doute attendre les 8èmes de finale pour « espérer » l’élimination du Mali. Un stade que les Aigles n’ont pas réussi à dépasser lors de la dernière édition, en 2022. Les protégés du sélectionneur Éric Chelle avaient perdu aux tirs aux buts contre la Guinée Équatoriale (0-0, 5-6 TAB).

Cette fois, les 8èmes de finale se dérouleront à partir du 27 janvier, soit samedi prochain. Ils se termineront le mardi 30 janvier. Le retour d’Ibrahim Sissoko pourrait donc se faire à cette période, si le Mali ne vainc pas ses vieux démons. En attendant, Olivier Dall’Oglio n’attend aucun miracle du genre. L’entraîneur des Verts doit en plus pallier l’absence de Stéphane Diarra, dont la saison est terminée. Au micro de France Bleu Saint-Étienne Loire, il a précisé qu’il attendait de nouveaux renforts après Irvin Cardona.