Transfert OM : Barton s'est-il trompé d'entraîneur en venant à Marseille ?

Publié le 27 septembre 2012 à 17:26

On le sait désormais, l’amour que porte Joey Barton à l’Olympique de Marseille n’est pas de la rigolade. Après les multiples déclarations du joueur sur son envie d’évoluer au club phocéen, son agent, Willie McKay, en rajoute une couche pour convaincre les plus septiques.

Il a déclaré au 10 Sport : "Lorsqu'il a été révélé que l'OM s'intéressait à Joey Barton, Fenerbahçe est arrivé pour le faire signer. Plusieurs clubs le voulaient aussi. Mais Joey voulait l'OM, il a accepté de baisser son salaire pour signer ici. Il a baissé son contrat de 20 % pour venir à Marseille. Quand je lui ai parlé de l'OM, il connaissait le club, il connaissait les joueurs. (…) Il pense que sa nouvelle vie est à Marseille. Il apprécie les conditions d'entraînement ici. Pour lui, c'est important. Joey m'a dit aussi qu'il avait été impressionné par la compétence du coach et du staff".

Reste à savoir si Joey a été impressionné par le bon coach, car Didier Deschamps qui a gagné plusieurs trophées y compris avec l’OM a passé le tablier à Elie Baup. L’actuel coach de l’Olympique de Marseille n’a gagné que le titre de champion de France en 1999 et la Coupe de la Ligue en 2002. Rien donc de très impressionnant même s’il fait un très bon début de saison avec l’OM depuis sa prise de service.

Didier Deschamps en revanche a plusieurs lignes à son palmarès. Le sélectionneur des Bleus a été vainqueur de la Coupe de la Ligue et finaliste de la Ligue des Champions avec Monaco en 2003 et 2004. Champion de Serie B avec la Juventus en 2007. Champion de Ligue 1 avec l’OM 2010, vice-champion de France en 2011, vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2010, 2011 et 2012, vainqueur du Trophée des champions en 2010 et 2011 avec une distinctions personnelles d’entraîneur français de l'année France Football en 2003 et en 2010, en plus d'un trophée UNFP du meilleur entraîneur de Ligue 1 en 2004

Par Gary SLM

Facebook
Twitter
email
Whatsapp