PSG : Sakho «Je ne me presse pas, mais j’ai toujours les crocs »

L’ancien capitaine du PSG, Mamadou Sakho, a lors d’une interview sur BeIn Sport, évoqué ces périodes difficiles au club de la capitale. Titulaire indiscutable sous Antoine Kombouaré, le défenseur central de 22 ans avait eu la mauvaise surprise de finir la saison sur le banc avec Carlo Ancelotti. Une mise à l’écart qui lui a causé du tort d’autant plus qu’elle lui a fait rater l’Euro 2012 qui était déjà proche. Allant jusqu’à envisager le départ du PSG lors du mercato passé croyant que ses dirigeants ne lui faisaient plus confiance, Sakho qui retrouve peu à peu du temps de jeu cette saison affirme qu’il prend plus le temps pour étudier les choses désormais.

« Je ne me presse pas, mais j’ai toujours les crocs », dit-il pour rassurer de son envie de toujours jouer à chaque match.

Les renforts de Paris ces derniers temps ne sont pas négligeables puisqu’avec Alex et Thiago Silva, Sakho a largement une proximité avec les meilleurs défenseur du moment. Curieux et toujours désireux d’apprendre, il avoue « observer beaucoup les déplacements de Thiago Silva, ses relances », et fait « pareil pour Alex. »

Mamadou Sakho affirme que pour lui, ses coéquipiers à son poste « sont des joueurs qui ont vécu beaucoup de choses dans leur carrière » contrairement à lui. Il rajoute « Aujourd’hui, à 22 ans, c’est légitime que je me mette un peu plus en retrait, que j’écoute et que je travaille pour progresser. Maintenant, c’est plus à eux de prendre leurs responsabilités, parce que justement, ils ont du vécu, de l’expérience et ils sont là pour nous tirer vers le haut. »

Nul doute qu’avec cette mentalité, les plus parisien des protégés de Carlo Ancelotti aidera à hisser encore plus haut les couleurs de son club de cœur.