Transfert PSG : Nasser confirme l'intérêt de Paris pour Feghouli !

Le PSG a lancé la version arabe de son site officiel, c'est dire combien il compte se rapprocher des populations arabes depuis la prise de son contrôle par les qataris.

Dès son arrivée à la tête du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaifi s'est très vite lancé à la recherche d'un joueur arabe. Ainsi, il avait approché Adel Taarabt des Queens Park Rangers avec qui il avait même trouvé un accord d'après le joueur lui-même. Leonardo qui n'avait pas Taarabt dans ses plans a refroidi le dossier dès sa prise de fonction au PSG. Même si la qatari ne recrutera finalement pas de joueur arabe comme il le souhaitait, le passage du site parisien dans cette langue est pour lui une première étape vers la réalisation de ce désir.

Objectif un ou plusieurs joueurs arabes de qualité

Nasser Al-Khelaifi a laissé entendre dans les colonnes du Buteur, lors de son passage au Golden Foot 2012 à Monaco, que le PSG recherchait activement un joueur arabe. « C’est vrai que ce serait bien que le PSG ait des joueurs arabes, disait le président du Paris Saint-Gaermain qui rajouta ensuite : Nous y travaillons. Nous sommes en train de prospecter et de faire les consultations nécessaires afin de nous renforcer avec un ou plusieurs joueurs arabes de qualité qui pourront apporter un plus à notre club.»

Feghouli sur la liste des joueurs visés

Le profil de Sofiane Feghouli intéresse le PSG puisque que le président de ce club reconnaîtra sa présence sur la liste des joueurs dont les dossiers sont en étude dans son club. Il avait confié au Parisen à ce propos : "Nous avons établi une liste de joueurs arabes de talent susceptibles de nous intéresser, et le joueur (Sofiane Feghouli) que vous avez cité en fait partie. Le moment voulu, nous ferons nos choix et entamerons les démarches nécessaires pour les concrétiser.»

Valence voudra t-il lâcher son joueur à Paris ?

Le milieu de terrain algérien du FC Valence (22 ans, 3 buts en 6 matchs de Liga), pourrait donc revenir en France où il est né à Levallois-Perret. L'ancien joueur de Grenoble 38, estimé à 12 millions d'euros, est engagé jusqu'en 2014 avec le club espagnol où il est en réussite depuis l'an dernier.

Valence va-t-il le céder aussi facilement à au PSG ?


Par Gary SLM
Publié le 21 octobre 2012 à 06:20 | mis à jour le 21 octobre 2012 à 06:20

Facebook
Twitter
email
Whatsapp