Mercato : Jim Ratcliffe goupille un transfert entre Nice et Manchester United

L’OGC Nice et Manchester United se préparent à réaliser un gros transfert pendant le mercato d’été prochain, grâce à l’implication de Jim Ratcliffe.

Mercato : Jim Ratcliffe apporte son aide à Manchester United

Propriétaire de l’OGC Nice, via la société Ineos, Jim Ratcliffe est devenu actionnaire à Manchester United cette année. Supporter du club depuis toujours, il voulait racheter les Red Devils. Mais la famille Glazer n’a pas souhaité lui vendre entièrement le joyau familial. Le dirigeant Britannique s’est contenté, pour le moment, des parts que les propriétaires américains ont bien voulu lui concéder.

Néanmoins, Jim Ratcliffe reste à l’affût pour être le seul grand patron à bord à Manchester United, si l’opportunité se présente. Entre-temps, il a promis d’apporter son aide financière à son club de cœur, afin de lui permettre de retrouver les sommets et ainsi de dominer City, le rival mancunien.

Négociations en cours pour le transfert de Melvin Bard à Manchester United

Pour le prochain mercato, Manchester United pourrait faire son marché à l’OGC Nice. Selon les informations de médias britanniques, le club de Premier League est sous le charme de Melvin Bard (23 ans). Ce dernier fait une saison pleine avec les Aiglons. Il a été titulaire 25 fois en 26 apparitions en Ligue 1. L’arrière latéral gauche fait donc partie des joueurs les plus réguliers de l’équipe de Francesco Farioli. Grâce à ses performances avec son club, il aurait séduit Erik ten Hag. D’après The Standard, les deux clubs sont entrés en négociations pour le transfert de Melvin Bard, pendant le mercato d’été.

Le patron de Nice au coeur de la transaction

Pour satisfaire la demande du manager de Manchester United, Jim Ratcliffe en personne serait prêt à faciliter l’arrivée du N°26 niçois au Théâtre des Rêves, selon la source. Pour l’instant, le joueur formé à l’Olympique Lyonnais est loin de la Premier League. Car le technicien néerlandais n’est pas certain de rester sur le banc des Red Devils la saison prochaine.

À noter que Melvin Bard est sous contrat à Nice jusqu’en juin 2026. Selon Transfermarkt, il vaut 12 millions d’euros sur le marché. Son transfert outre-Manche devrait rapporter plus que ce montant.