Mercato : Adam Ounas écarté au LOSC, un belge pour le remplacer

Suite à des divergences avec Paulo Fonseca, coach du LOSC, et un comportement jugé peu sérieux, Adam Ounas se rapproche d’un départ au mercato. Les dirigeants lillois ont déjà trouvé son remplaçant.

Mercato : Le LOSC supervise une pépite de Bruges

Pour remplacer Adam Ounas, la cellule de recrutement du LOSC étudie plusieurs pistes qui correspondent aux besoin de Paulo Fonseca. Et selon les informations du journaliste belge Sacha Tavolieri, les dirigeants lillois ont récemment jeté leur dévolu sur Alan Minda.

L’actuel milieu offensif équatorien du Cercle Bruges a réalisé une première saison en Europe particulièrement remarquable, avec un total de 8 buts et 7 passes décisives toutes compétitions confondues. De telles attirent l’attention de plusieurs clubs européens, dont le LOSC.

Convoité pour son apport sur les ailes, Alan Minda pourrait, en plus d’Adam Ounas, remplacer Edon Zhegrova. L’ailier kosovar suscite un grand intérêt en Espagne, en Angleterre, mais aussi en Allemagne, ce qui pourrait amener le board lillois à vendre l’un des meilleurs ailiers du championnat.

Un avenir flou pour Adam Ounas

Régulièrement absent en raison de nombreuses blessures survenues au cours des deux dernières années à Lille, Adam Ounas s’était d’abord illustré de la meilleure des manières en intégrant rapidement le onze lillois. Les pépins physiques se sont aggravés, ce qui a freiné la progression du joueur de 27 ans.

Placé dans la réserve du LOSC par Paulo Fonseca lors du match aller opposant les Dogues à Aston Villa en Conference League, Adam Ounas fut critiqué pour son hygiène de vie et son manque de régularité pour enchaîner les matchs.

En fin de contrat cette saison, le milieu algérien verrait son futur en dehors du championnat français. Plusieurs pays pourraient convoiter ses services, dont l’Italie, où Ounas avait laissé une bonne image après son passage à Naples et à Crotone. Une autre piste qui pourrait être probable est l’Arabie saoudite pour Adam Ounas.