Mercato - Asse : Monaco a les dents longues

Publié le 15 décembre 2012 à 13:20

 

L'A S Monaco n'en déplaise à son richissime et russkof propriétaire, Rybolovlev, est en difficulté car son allure de marche devait ressembler à celle dont rêvaient les propriétaires qataris : irrésistibles ! On casse tout et haro sur la L 1. Mais : Match nul contre Nîmes 1 - 1 (18e journée), battu par Caen à Caen 3 - 0 (17e), éliminé dans le dernier tour préliminaire de la Coupe de France, avant les 32e.

La concurrence est là avec Nantes en tête et 1 match en moins (33 pts comme Monaco), Caen (3e et 1 match en moins), Angers (30 pts) et même Guingamp (30 pts).

Pour autant, le club affiche des ambitions de club de L 1 puisqu'il n'est bruit, ce matin, que d'un retour de Ruffier à la case départ. Celui-ci avait été acheté par l'ASSE à bon prix, 3 M euros la saison passée, Monaco étant relégué. Ledit Ruffier est cependant sous contrat avec l'ASSE jusqu'en 2015. L'actuel titulaire à l'AS Monaco, Subasic, deviendrait n° 2. Un ex ancien Jannot en quelque sorte ! Le seul hic est que Ruffier veut jouer l'Europe, il n'arrête pas de nous en rebattre les oreilles Or, Monaco promu aurait tout de même à faire ses preuves en L 1, une saison.

Mais ce n'est pas tout, l'A S Monaco convoite également Hoarau qu'on dit partant du PSG en raison de la flopée d'attaquants dont dispose le club. Dommage, je le voyais bien sur le banc stéphanois avec Gameiro !

Mais ce n'est pas tout, une rumeur persistante indique que Beckham réfléchirait, notamment à l'offre monégasque. C'est ce qu'indique en tout cas le directeur exécutif du club, Tor-Kristian Karlsen. On dit aussi que cette destination ne déplairait pas à la femme à Beckham qui continuerait son business dans cette très huppée Principauté.

Par Etienne Le Preux