Mercato : De Zerbi menace déjà deux transferts à l’OM

L’arrivée probable de Roberto De Zerbi aura forcément des répercussions sur le mercato de l’OM. Deux transferts envisagés semblent déjà compromis.

Roberto De Zerbi tout proche de signer à l’OM

L’Olympique de Marseille ne s’attendait pas à travailler avec Roberto De Zerbi cet été. Initialement, le club phocéen avait fait de Sergio Conceiçao sa priorité pour succéder à Jean-Louis Gasset, après l’échec des négociations avec Paulo Fonseca.  Roberto De Zerbi ne figurait donc pas dans les plans de l’OM pour le poste d’entraîneur.

De plus, le technicien italien était pressenti pour diriger des clubs de premier plan comme le Bayern Munich, Manchester United ou Chelsea. Cependant, la situation a changé lorsque Roberto De Zerbi a exprimé son désir de quitter Brighton pour découvrir un nouveau championnat. Fatigué des hésitations de Conceiçao, l’OM a alors sondé le coach de 45 ans, qui a répondu favorablement.

Séduit par le contexte marseillais – qu’il avait apprécié lors du déplacement de Brighton au Vélodrome en Ligue Europa – et voyant ses autres options se fermer, Roberto De Zerbi a rapidement donné son accord de principe à l’OM. Selon plusieurs sources, il l ne reste plus qu’à régler certaines modalités pour finaliser son arrivée. Sauf rebondissement de dernière minute, Roberto De Zerbi va signer un contrat de trois ans avec l’OM. Sa venue devrait bouleverser la suite du mercato marseillais.

Les pistes Lilian Brassier et Lorenz Assignon sérieusement compromis

...

Dans son édition du jour, L’Equipe indique en effet que les recruteurs de l’OM avaient déjà commencé à travailler sur les pistes menant à Lilian Brassier (Brest) et Lorenz Assignon (Rennes). Cependant, ces transferts envisagés ne devraient pas se réaliser, à condition que Roberto De Zerbi valide ces profils.

Le nouvel entraîneur devra trancher sur ces recrutements potentiels, mais le pessimisme règne dans ces deux dossiers. En attendant, le temps presse pour l’OM, qui souhaite finaliser la signature de Roberto De Zerbi au plus vite.

Si tout se passe comme prévu, l’Italien apportera une nouvelle dynamique à l’équipe phocéenne et posera ses valises en Ligue 1 cet été, marquant un nouveau chapitre dans l’histoire récente de Marseille.