Mercato : L’OM touche un joli chèque pour Vitinha !

En ce début de mercato estival, l’OM a réussi à se séparer définitivement de Vitinha. Et le montant du transfert s’avère très consistant, ce qui représente un véritable soulagement pour les finances du club.

Mercato : Vitinha transféré définitivement au Genoa

L’Olympique de Marseille traverse un début de mercato estival très animé. Entre l’absence de compétition européenne pour la saison prochaine et à une masse salariale élevée, le club phocéen doit impérativement réduire ses dépenses. Pour ce faire, plusieurs joueurs seront vendus durant cette fenêtre de transfert.

D’ailleurs, l’OM vient de réaliser une première vente significative cet été. Prêté lors de la seconde partie de saison, Vitinha a été transféré définitivement au Genoa. Le montant de cette transaction s’est avéré supérieur aux prévisions initiales.

20 millions d’euros pour les finances de l’OM

...

En effet, selon Foot Mercato, l’OM et le Genoa ont convenu d’un transfert sec à hauteur de 20 millions d’euros pour l’attaquant portugais, avec des bonus pouvant porter la somme à 25 millions d’euros. La paire Longoria – Benatia a su négocier habilement cette affaire, dont l’officialisation n’est plus qu’une formalité.

Vitinha quitte donc l’OM en laissant derrière lui l’image d’un grand échec. Considéré comme un attaquant prometteur, il avait rejoint Marseille en février 2023 contre un chèque de 32 millions d’euros, devenant ainsi la recrue la plus chère  de l’histoire du club. Toutefois, il n’a jamais réussi à justifier cet investissement.

En 46 matchs disputés avec l’Olympique de Marseille, Vitinha n’a inscrit que six buts et délivré quatre passes décisives. Ce transfert définitif au Genoa permet ainsi à l’OM de limiter les pertes financières. Cette vente offre une bouffée d’air frais aux finances du club, essentiel pour aborder le reste du mercato avec plus de sérénité.