Une première sanction contre l’ASSE version Kilmer Sports

Nouveau propriétaire de l’ASSE, le groupe canadien Kilmer Sports Ventures connaît sa première sanction en Ligue 1, avant même le début du championnat 2024-2025.

L’ASSE privée des kops nord et sud pour ses débuts à Geoffroy-Guichard

Une première sanction est tombée pour l’ASSE, tout fraîchement promu en Ligue 1. Le club stéphanois et ses nouveaux dirigeants, notament le président Ivan Gazidis, vont démarrer la saison 2024-2025, avec des supporters en moins, lors des deux premiers matchs des Verts au stade Geoffroy-Guichard. Cela en raison des décisions de la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP).

« Fermeture pour un match ferme de la partie basse de la tribune Paret et fermeture pour un match avec sursis de la partie basse de la tribune Snella du stade Geoffroy-Guichard.[…]. Fermeture pour un match ferme de la partie basse de la tribune Snella du stade Geoffroy-Guichard », a décidé la Ligue, à l’issue de sa réunion du jeudi soir.

ASSE : La montée en Ligue 1 a laissé des traces

...

L’ASSE est sanctionnée pour le comportement de ses supporters, lors du match 2 des play-off face à Rodez AF, le 30 mai, puis du barrage aller contre le FC Metz, le 2 juin 2024. La Ligue reproche au peuple vert, « l’usage d’engins pyrotechniques et expressions orales constatées ».

Plus précisément, le kop nord et le kop sud seront fermés, lors de la réception du Havre AC, le 25 août. Et ce n’est pas tout ! L’AS Saint-Etienne sera encore privé de ses abonnés du kop sud, face au LOSC, le 15 septembre, lors du deuxième match de l’équipe d’Olivier Dall’Oglio, à domicile.