Mercato OL : Rayan Cherki tranche entre le PSG et Dortmund

Cible du PSG, Rayan Cherki intéresse aussi le Borussia Dortmund sur ce mercato estival. Mais le milieu offensif de l’OL sait où il veut poursuivre sa carrière la saison prochaine.

Le PSG à la lutte pour Rayan Cherki

À un an de la fin de son contrat avec l’Olympique Lyonnais, Rayan Cherki devrait changer durant ce mercato estival puisqu’il refuse de parapher un nouveau bail. Convoqué par Thierry Henry pour disputer les JO de Paris, l’international espoir français figure parmi les cibles concrètes du Paris SG pour renforcer son effectif après le départ de Kylian Mbappé au Real Madrid. D’ailleurs, la direction de l’OL a récemment reçu une offre ferme de 15 millions d’euros de la part de Luis Campos pour le joueur de 20 ans.

Et ce lundi, le journaliste Fabrizio Romano confirme dans son talk sur WatchPlayback que Rayan Cherki est effectivement une cible des Rouge et Bleu. Le Champion de France continue d’ailleurs de travailler sur le deal puisque les dirigeants lyonnais espèrent empocher 20 millions d’euros dans cette affaire.

Par ailleurs, « les relations entre Nasser Al-Khelaïfi et Fayza Lamari, la mère de Kylian Mbappé, qui est également la représentante de Rayan Cherki, ne sont clairement pas au beau fixe. Difficile donc d’imaginer le président du PSG valider l’opération Rayan Cherki », rapporte Foot Mercato, qui ajoute que cette situation « pourrait profiter à un autre courtisan de longue date de l’ancien Lyonnais », notamment le Borussia Dortmund, qui suit Cherki depuis deux ans. De son côté, le principal concerné aurait déjà fait son choix.

Rayan Cherki veut rejoindre le PSG

...

En quête de renforts pour la saison prochaine, Luis Enrique et Luis Campos poussent toujours pour attirer Rayan Cherki au Paris Saint-Germain. Également annoncé dans les plans du Borussia Dortmund et de West Ham, le natif de Lyon serait tenté par un transfert au PSG, à en croire le compte Twitter Djamel, ce lundi.

Sous contrat jusqu’en juin 2025, Rayan Cherki ne serait pas intéressé par une prolongation avec son club formateur et veut rejoindre son ancien partenaire Bradley Barcola dans la capitale. Reste maintenant à savoir si le PSG et l’OL parviendront à un accord dans ce dossier.