Mercato : L’ASSE s’intéresse à un attaquant parisien, libre

L’ASSE passe à l’offensive pour le recrutement d’un attaquant évoluant en Ligue 2. Il s’agit d’un joli coup, car la cible est libre de tout engagement.

ASSE : Une offre formulée pour Alimami Gory ?

Qui sera la première recrue de l’ASSE cet été ? Bien malin celui qui a la réponse. Tant le club ligérien suit plusieurs pistes. Une nouvelle piste est révélée ce mardi. Elle mène à Alimami Gory du Paris FC. D’après les informations de Laurent Pruneta, journaliste au quotidien Le Parisien, l’AS Saint-Etienne pourrait être parmi les clubs qui tentent de recruter l’ailier en fin de contrat à Paris.

La source croit savoir que des offres importantes émanant des clubs de la Ligue 1 ont été transmises à ses représentants. Des équipes du championnat de deuxième division en d’Angleterre et des écuries des Émirats ont aussi fait des propositions à Alimami Gory, d’après le média.

Alimami Gory, une opportunité pour l’ASSE

...

L’ASSE, comme les autres concurrents sur cette piste, est motivée à l’idée d’enrôler le Franco-Malien, sans indemnité de transfert. C’est aussi le cas pour Yunis Abdelhamid (défenseur central, 37 ans), que les Stéphanois tentent de récupérer librement, au terne de son contrat au Stade de Reims. Pour rappel, le budget de recrutement de l’ASSE, pour cet été, est estimé à 10 M€. Les nouveaux dirigeants des Verts sont de ce fait attentifs aux coups à moindre coût.

Pour revenir à Alimami Gory, il est arrivé au Paris FC août 2021, en provenance du Cercle Bruges. Il s’est imposé au sein du club de la capitale au fil des saisons. Lors de l’exercice dernier, l’attaquant né au Havre a été titulaire 23 fois, en 29 matchs disputés en Ligue 2. Il a surtout été décisif, avec 7 buts marqués et 8 passes décisives délivrées. Au bout de trois saisons consécutives à Paris, il ne prolongera pas son aventure dans la capitale, comme l’assure Evect.