LOSC Mercato : Le Paris FC proche de signer un défenseur de Lille

Thierry Laurey, entraineur du Paris FC,  veut recruter au LOSC Publié par ALEXIS le 04 août 2022 à 01:26



LOSC Mercato : Un indésirable dont Lille veut se débarrasser pourrait trouver un point de chute. Le Paris FC négocie son transfert et est proche d’un accord.

LOSC Mercato : Dabila se rapproche du Paris FC

Prêté par le LOSC en Belgique ces trois dernières saisons, respectivement au Cercle Bruges (2019-2020), au Royal Excell Mouscron (2020-2021) puis au RFC Seraing (de janvier à mai 2022), Kouadio-Yves Dabila est revenu à Lille cet été pour la préparation estivale. Cependant, il n’intégrerait pas les plans du nouvel entraineur Paulo Fonseca. À un an de la fin de son contrat avec le club nordiste (30 juin 2023), l’arrière central est sur le marché des transferts. Le LOSC cherche à se débarrasser de lui. Et le Paris FC (Ligue 2) est intéressé par le profil du footballeur de 25 ans.

Selon les informations du journal Le Parisien, « le club de la capitale est en discussions avancées avec Lille OSC pour s’attacher les services du défenseur ivoirien qui s’est relancé sur la seconde partie de saison dernière en prêt en Belgique ». « Entamées depuis plusieurs jours, les discussions entre les deux clubs se sont accélérées et pourraient rapidement aboutir » à un accord, selon le quotidien.

Paris FC se renforce, en vue de la montée en Ligue 1

Recalé lors des barrages la saison dernière par le FC Sochaux, le Paris FC envisage la montée directe en Ligue 1 à l’issue de l'exercice 2022-2023. Pour ce faire, l'équipe entrainée par Thierry Laurey s’est bien renforcée cet été, en recrutant sept joueurs : Mehdi Chahiri (ailier gauche), Julien Le Cardinal (défenseur central), Paul Lasne (milieu défensif), Pierre-Yves Hamel (avant-centre), Lebogang Phiri (milieu de terrain), Idriss Fares (attaquant) et Alimami Gory (ailier gauche transféré définitivement). Kouadio-Yves Dabila (32 matchs joués sous le maillot du LOSC) serait donc la 8e recrue estivale des Parisiens, s’il signe au PFC comme annoncé par la source.




Afficher les commentaires