Nouvelle avancée pour le transfert de Joao Neves au PSG

Le Paris Saint-Germain multiplie les efforts sur le mercato estival, cherchant à renforcer divers postes, notamment au milieu de terrain. Parmi les cibles prioritaires figure Joao Neves de Benfica, tandis que les dossiers de Bruno Guimaraes, Cherki et Désiré Doué restent d’actualité pour le club de la capitale.

Joao Neves, la priorité du PSG

Depuis plusieurs semaines, le Paris Saint-Germain est très actif sur le mercato. À la recherche d’un défenseur, d’un ailier, de jeunes talents, de stabilité, et autres. Mais au niveau du milieu de terrain, le PSG aurait trouvé la solution. Avec le début de l’Euro dans la continuité de la saison, certaines certitudes sont tombées. Vitinha continue d’impressionner dans la foulée de sa saison parisienne, Zaïre Emery ne joue pas, et Fabian Ruiz impressionne avec la Roja.

Bien qu’il soit bon avec sa sélection, le PSG est en quête d’une potentielle alternative à Fabian Ruiz dans ce milieu de terrain. Les Parisiens ont depuis plusieurs semaines certains noms en tête. Mais une piste longuement évoquée était celle de Joao Neves, le milieu portugais du Benfica Lisbonne. Après quelques semaines de prises d’information et de batailles sur ce dossier, le PSG aurait, selon le journaliste portugais Pedro Almeida, effectué une première offre de 70 millions d’euros et 10 de bonus. Offre refusée par le SL Benfica.

les avancées des pites du PSG au milieu de terrain.

...

Encore une fois selon Pedro Almeida, le PSG essaiera de conclure le transfert en essayant d’inclure des joueurs dans le deal, comme Renato Sanches, Manuel Ugarte ou Carlos Soler. Benfica valorise son joueur à 120 millions d’euros et compte refuser toutes les offres en dessous de ce prix. Les dirigeants parisiens ont fait de Joao Neves la priorité absolue de leur milieu de terrain. Une prochaine offre pourrait rapidement arriver pour la pépite portugaise de 19 ans.

Si Joao Neves pourrait arriver dans l’entrejeu parisien, les différents dossiers de l’entrejeu n’ont pas été abandonnés. Le dossier chaud de l’hiver dernier, Bruno Guimaraes, qui possédait une clause à 118 millions d’euros, a expiré. En effet, cette clause libératoire a expiré la nuit dernière. Cherki est aussi une arrivée potentielle. Les Parisiens, longtemps intéressés par le milieu des Gones, devraient revenir à la charge. Enfin, il reste le dossier Désiré Doué. Les dirigeants du PSG ont affirmé que l’arrivée potentielle de Cherki ne compromettrait pas une arrivée de Désiré Doué au PSG, ce dernier n’étant pas insensible aux appels du pied des Parisiens.