Mercato OL : Un prétendant de Nicolas Tagliafico se retire

Un prétendant de Nicolas Tagliafico, défenseur de l’OL, s’est retiré. Il reste quand même deux grosses pointures aux trousses de l’Argentin.

Mercato : L’OL est très actif le marché des transferts

L’OL est passé à l’offensive sur le marché des transferts pour se renforcer. John Textor a décidé de réduire l’écart de niveau entre son équipe et le PSG. Paris est 10 fois champion de France, lors des 12 dernières saisons. « Nous savons que le fossé est grand et nous devons le combler », a-t-il déclaré à l’issue de la finale de la coupe de France, perdue face aux Parisiens (1-2), fin mai.

Le président de l’Olympique Lyonnais est donc très actif sur le marché des transferts pour attirer des joueurs de top niveau à Lyon. Memphis Depay (Atlético Madrid, 30 ans), Jesper Lindstrom (Naples, 24 ans), Abner (Bétis Séville, 24 ans) ou encore Moussa Niakhaté (Nottingham Forest, 28 ans) sont sur les tablettes de l’OL. Le transfert du dernier serait déjà conclu. Il ne reste plus que la signature officielle.

OL : Benfica se détourne de Nicolas Tagliafico

...

Cependant, l’équipe lyonnaise va également perdre des joueurs. Plusieurs cadres de l’effectif de Pierre Sage sont convoités. Nicolas Tagliafico (31 ans) en fait partie. Il est visé par l’AS Rome et la Juventus en Italie, mais aussi par le Benfica Lisbonne. Le club portugais a été le premier intéressé par les services du défenseur de l’OL. Près de trois semaines après l’ouverture officielle du mercato estival, l’intérêt du club lisboète s’est éteint.

Selon les informations de Fabrizio Romano, le SLB a décidé d’explorer d’autres pistes et profils, après des discussions. Nicolas Tagliafico a encore un an de contrat à l’OL et il est évalué à 8 M€ sur le marché des transferts. En ce moment, l’arrière latéral gauche dispute la Copa America avec la sélection argentine, qualifiée pour les quarts de finale.