Mercato OM : Longoria proche de signer une pépite à 5 M€

L’OM  est très actif en ce début de mercato estival. Après l’arrivée d’Ismaël Koné, le club dirigé par Pablo Longoria est proche de signer un jeune milieu offensif pour environ 5 millions d’euros.

Pablo Longoria est proche de rafler la mise pour Bachir Belloumi

Roberto De Zerbi sera sans aucun doute le nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille, puisqu’il a déjà conclu un accord de principe avec le club. Et si les contours de l’effectif de l’OM restent encore à définir, l’entraîneur italien sait qu’il pourra compter sur des renforts de qualité pour sa première saison à la tête de l’équipe marseillaise.

L’OM vient en effet d’officialiser l’arrivée d’Ismaël Koné. Et après cette première recrue estivale, les dirigeants phocéens cherchent à renforcer davantage l’équipe. Lilian Brassier, défenseur prometteur de Brest, est lui-aussi sur le point de s’engager avec l’OM. Mais ce n’est tout, puisque selon les informations de Sebastião Sousa Pinto, le club phocéen est bien sur le point de mettre la main sur le prodige algérien, Bachir Belloumi.

Le milieu offensif de 22 ans évolue à Farense, au Portugal. Il a disputé 38 matches et marqué 7 buts avec son club actuel, se faisant remarquer pour son habileté sur les ailes et réalisant l’une des plus belles performances de la saison dans le championnat portugais. Ces prestations ont rapidement attiré l’attention de Pablo Longoria et son équipe, qui ont engagé des discussions avec le joueur et ses représentants. Ces échanges s’avèrent positifs.

L’OM connait le prix à payer pour son transfert

...

Malgré l’intérêt persistant de Benfica Lisbonne, Bachir Belloumi semble déterminé à rejoindre l’Olympique de Marseille pendant ce mercato estival. Et même si l’OM ne participera à aucune compétition européenne la saison prochaine, le projet proposé par Roberto De Zerbi l’a visiblement convaincu de rejoindre le sud de la France.

Les négociations se poursuivent pour finaliser ce transfert, avec une seconde offre marseillaise approchant des 5 millions d’euros exigés par la direction de Farense. Les dirigeants des deux clubs doivent encore trouver un accord définitif, mais il semble que l’OM soit sur le point d’ajouter un autre jeune talent prometteur à son effectif. Le président Pablo Longoria est ainsi proche de frapper un joli coup sur le mercato.