Mercato : Une pépite de la Juve donne son feu vert au PSG

Soucieux d’attirer un défenseur central prometteur, le PSG pourrait frapper un superbe coup du côté de la Juventus Turin durant ce mercato estival. Un crack des Bianconeri serait chaud pour rejoindre Luis Enrique.

Le PSG en pince pour un crack de la Juventus

En échec sur la piste menant à Leny Yoro, le PSG scrute d’autres horizons pour renforcer sa charnière centrale durant ce Mercato estival. Vendredi, le journal L’Équipe a évoqué un intérêt de Luis Campos pour Dean Huijsen. Âgé de 19 ans, l’international espoir espagnol sort d’un prêt de six mois exceptionnel sous les couleurs de l’AS Rome.

Pour autant, la Juventus Turin ne souhaite pas le conserver forcément et le Paris SG aimerait le recruter cet été. Fabrizio Romano confirme cet intérêt, mais précise que le Champion de France n’est pas seul sur le coup puisque plusieurs clubs de Premier League sont également positionnés pour tenter de s’offrir les services de Dean Huijsen, qui devrait effectivement changer d’air.

« Dean Huijsen devrait quitter la Juventus dans les prochains jours pour un prix d’environ 25 millions d’euros plus les éventuels bonus. Il y a un intérêt de plusieurs clubs, la Juve étant prête à le vendre, en attendant la meilleure offre. La Juve recrutera au moins un défenseur central supplémentaire », explique le journaliste italien sur Twitter. Et aux dernières nouvelles, le natif d’Amsterdam ne verrait pas d’un mauvais oeil une arrivée au PSG.

Dean Huijsen d’accord pour rejoindre le Paris SG

...

Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2028, Dean Huijsen ne devrait pas s’éterniser à la Juventus Turin. Annoncé un peu partout en Europe, le jeune défenseur central ne serait pas insensible à l’intérêt du Paris Saint-Germain. En effet, selon les dernières informations du média espagnol Relevo, le défenseur de la Vieille Dame serait ouvert à la possibilité de rejoindre Luis Enrique au PSG.

Toutefois, Luis Campos devrait se montrer assez généreux dans ce dossier puisque l’Atalanta Bergame, le Bayer Leverkusen et le Borussia Dortmund continuent eux aussi de pousser pour le recruter, et Huijsen serait emballé à l’idée d’évoluer sous les ordres de Xabi Alonso. Les dirigeants turinois aimeraient encaisser au moins 30 millions d’euros dans cette affaire, précise la source ibérique.