Mercato PSG : Nouvelle avancée dans le dossier Leny Yoro !

Leny Yoro, jeune défenseur du LOSC, est l’une des cibles principales de ce début de mercato. Convoité par des clubs prestigieux comme le Real Madrid, le PSG, Manchester United et Liverpool, son avenir semble s’écrire loin de Lille. Le LOSC espère tirer le meilleur parti de cette compétition acharnée pour s’assurer une belle plus-value.

Le PSG et le Real Madrid biens avancés pour signer le défenseur du LOSC

Leny Yoro est certainement l’un des joueurs les plus convoités de ce début de mercato, à égalité avec un autre Français de Ligue 1, Désiré Doué. En Premier League, Liga ou Ligue 1, ce ne sont pas les offres qui manquent. Le LOSC, sachant qu’il ne pourra pas garder son joueur à l’issue de ce mercato, essaye de faire monter son prix grâce à l’intérêt de tous les clubs souhaitant l’attirer.

En Espagne, le Real Madrid en a fait l’une de ses priorités. Avec l’arrivée gratuite de Mbappé, il ne reste plus que l’arrivée d’un défenseur central pour combler les Madrilènes. Hakimi et Davies devant arriver au cours des saisons suivantes. Le Real Madrid voit en Leny Yoro une trajectoire à la Raphaël Varane : arrivé très tôt au Réal, en provenance d’un club du nord de la France, très talentueux. Florentino Pérez est conquis par le défenseur lillois. Les Madrilènes se seraient déjà mis d’accord avec le joueur pour une venue cet été.

L’opportunité de rester en France est une idée qui pourrait plaire à Leny. En effet, le PSG est visiblement très intéressé par le joueur. Le club de la capitale est activement à la recherche d’un défenseur central pour pallier la grosse blessure de Lucas Hernández, le manque de niveau de Skriniar et le retour progressif de Kimpembe. Le staff parisien semble séduit par le jeune lillois. Luis Enrique pense pouvoir faire évoluer Yoro jusqu’au très haut niveau. À ce jour, le PSG aurait fait une offre de 60 millions d’euros, refusée par le LOSC qui en attend au minimum 10 de plus.

L’Angleterre comme destination pour Leny Yoro

...

En quête d’un défenseur central pour cette saison, Manchester United fait de son mieux pour Yoro. Bien qu’ils soient devancés par plusieurs clubs comme le Real, le PSG ou Liverpool, les Red Devils n’abdiquent pas. Après le revirement dans le dossier Todibo, bloqué par l’UEFA, les Mancuniens se sont penchés sur Leny Yoro pour combler leurs manques défensifs. Tout comme les Madrilènes, ils le voient comme un futur Varane, qui va quitter Manchester cet été.

La Premier League pourrait être une destination envisageable pour le défenseur français. C’est pourquoi, en plus de United, Liverpool s’est positionné sur le joueur. À ce jour, une offre de 50 millions d’euros a été faite aux Dogues pour lâcher leur défenseur. Mais les dirigeants lillois en attendent plus et souhaitent au minimum 60 millions d’euros pour une vente cet été.