Mercato RC Lens : Brice Samba a un accord pour un départ

Brice Samba a plus de chance de quitter le RC Lens dès cet été. Le gardien de but français a déjà révélé être ouvert à toutes les possibilités. C’est dans ce contexte qu’un accord est annoncé avec un autre club de Ligue 1.

Mercato RC Lens : Brice Samba s’ouvre sur son avenir

Arrivé au club en 2022, l’international français s’est imposé comme une figure emblématique du Racing Club de Lens. Devenu capitaine des Lensois, il a été l’un des piliers de l’équipe sous Franck Haise mais pourrait tourner la page cet été. Présent en Allemagne dans le groupe des Bleus à l’Euro 2024, le gardien de but n’a pas pu échapper aux questions relatives à son avenir en club et à l’intérêt de l’Olympique de Marseille.

Pendant que Pau Lopez est annoncé à Côme en Italie, la place de titulaire sera libéré à Marseille, une opportunité à saisir pour Brice Samba, qui ne ferme aucune porte cet été. « On verra quelle est la position de Lens. Je suis capitaine donc je ne pense pas que Lens veuille se débarrasser de moi aussi facilement », a-t-il d’abord avancé avant de déclarer : « Je suis très, très fier d’être le capitaine de Lens. Si je dois rester à Lens, je resterai. Mais je ne ferme aucune porte cet été, on verra bien ce qui se passera ».

Un accord trouvé entre Brice Samba et l’OM

...

Capitaine des Sang et Or, Brice Samba a encore plusieurs années dans son contrat avec le RC Lens. Il est lié au club jusqu’en 2028 mais tout pourrait arriver cet été. L’Olympique de Marseille le sait et compte bien tenter sa chance pour essayer de l’attirer pour un retour sur la Canebière.

D’après les informations de l’insider Marwan Belkacem, le gardien de but de 30 ans pourrait prochainement revêtir les couleurs marseillaises. Un accord salarial aurait déjà eu lieu entre le club de Pablo Longoria et l’international français.

Ce qui serait une très bonne affaire si l’OM parvient à obtenir la signature de cet ancien de la maison. Reste maintenant à parvenir à un accord avec Lens pour le transfert de Brice Samba dont la valeur marchande est estimée à 15 millions d’euros.