Mercato RC Lens : La décision de Brice Samba tombe !

Le gardien de but du RC Lens, Brice Samba pourrait claquer la porte cet été. Un géant français suit de près sa situation et pourrait passer à l’offensive.

Brice Samba sur le départ ?

La direction du RC Lens a déjà bouclé l’arrivée d’un nouveau gardien de but. Le portier burkinabé Hervé Koffi s’est engagé avec les Sang et Or en provenance de Charleroi en Belgique pour un montant de 2 millions d’euros. Il a paraphé un contrat de 4 ans avec le RC Lens.

Cette arrivée d’Hervé Koffi dans les cages du club artésien va créer une forte concurrence à ce poste. Le gardien titulaire Brice Samba va perdre son statut de gardien numéro 1.

Brice Samba aurait alors décidé de chercher un nouveau point de chute. Ces dernières semaines, il est annoncé du côté de l’Olympique de Marseille. Selon les informations du journaliste Adam, l’international français serait ouvert à un transfert à Marseille cet été. Il est sous contrat au RC Lens jusqu’en en 2028. Selon Transfermarkt, sa valeur est estimée à 15 millions d’euros.

Le RC Lens demande 20 millions d’euros pour Brice Samba

...

L’Olympique de Marseille envisage sérieusement de recruter Brice Samba cet été pour succéder à Pau Lopez qui est en pleine négociation avec le club italien Côme fraîchement promu en Serie A. Mais un point bloque les négociations entre l’OM et le RC Lens. Le prix demandé par les dirigeants lensois, soit 20 millions d’euros pour racheter les quatre années de contrat de Brice Samba, pourrait poser problème.

Les dirigeants marseillais ne sont pas prêts à payer cette somme. Le club phocéen vise également le gardien de Leeds Illan Meslier. Selon les informations du journaliste pour DH les Sports +, Julien Parcinski, Brice Samba a également des touches en Arabie Saoudite.