Mercato : Marcus Rashford à un pas du Paris SG ?

En échec sur le dossier Khvicha Kvaratskhelia, le serait désormais prêt à foncer sur la piste menant à Marcus Rashford. Mais le club de la capitale n’est pas seul sur les traces de la star de Manchester United.

Marcus Rashford pour oublier Kvaratskhelia ?

En quête d’une nouvelle star pour compenser le départ de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain s’est mis d’accord avec Khvicha Kvaratskhelia sur la base d’un contrat de cinq ans et un salaire de 11 millions d’euros par saison. Cependant, le Napoli refuse catégoriquement de vendre son joueur et a refusé plusieurs offres de Nasser Al-Khelaïfi, dont une de 110 millions d’euros.

Face à l’intransigeance du club italien, le PSG serait désormais prêt à relancer la piste menant à Marcus Rashford. Après une saison 2023-2024 compliquée, avec notamment une absence à l’Euro 2024, l’international anglais ne sera pas forcément retenu en cas d’offre conséquente.

D’après Sky Sports, la nouvelle direction sportive de Manchester United, désormais chapeautée par Ienos, ne serait pas opposée à une vente de l’attaquant de 26 ans. Mais le club mancunien ne compte pas le céder à un concurrent de Premier League, ce qui place le PSG en excellente position pour récupérer Marcus Rashford. Pour autant, le Champion de France n’est pas seul sur ce coup.

Grosse concurrence pour le transfert de Rashford

...

Initialement évalué à 95 millions d’euros, Marcus Rashford pourrait finalement bénéficier d’un bon de sortie si un club se présente avec un chèque de 70 millions d’euros. Un montant largement dans les cordes du Paris Saint-Germain. Mais selon les dernières informations divulguées par le tabloïd britannique The Sun, Al Nassr, Arsenal, le FC Barcelone et le Bayern Munich seraient également sur les rangs pour recruter l’enfant de Manchester.

Le journal anglais explique toutefois que le joueur ne compte pas s’exiler au Moment-Orient de si tôt et ses dirigeants n’entendent pas renforcer un autre pensionnaire de Premier League. En cas de départ, Rashford devrait donc quitter l’Angleterre. Très intéressé, le Paris SG réfléchirait notamment à un deal incluant Manuel Ugarte et un chèque d’une trentaine de millions d’euros pour convaincre Man United.

Une option qui pourrait bien faire les affaires des Red Devils, qui sont déjà en négociations avec Luis Campos pour s’offrir les services du milieu de terrain uruguayen de 22 ans.