Mercato : Le FC Lorient fonce sur une pépite en Ligue 2

Une pépite de l’AC Ajaccio est sur les tablettes du FC Lorient. Les Merlus envisagent de passer à l’action pour vite boucler le transfert.

Le FC Lorient cherche de renforts cet été

L’objectif du FC Lorient, la saison prochaine, est de rafler des points et remonter en Ligue 1 après la relégation en Ligue 2 à la fin de cette campagne. Pour y arriver, les Lorientais doivent opérer certains changements au sein de l’équipe.

Les dirigeants du club ont alors limogé le technicien du club, Régis Le Bris. Sous sa houlette, les Merlus ont traversé une crise de résultats tout au long de la saison. Il a été remplacé par le tacticien français Olivier Pantaloni le dimanche 23 juin 2024. 

« Le FC Lorient est heureux de vous annoncer aujourd’hui l’arrivée d’Olivier Pantaloni au poste d’entraîneur. Le technicien expérimenté, qui a connu des résultats probants du côté de l’AC Ajaccio avec notamment deux montées en Ligue 1 (2011 et 2022), s’est engagé pour deux saisons avec les Merlus », a annoncé le FC Lorient sur son site officiel.

Le président du FC Lorient, Loïc Féry et son équipe cherchent de nouveaux joueurs sur le marché pour renforcer l’effectif d’Olivier Pantaloni. Selon les informations de Foot Mercato, le FC Lorient est en pince pour le milieu de terrain du RC Strasbourg, Jessy Deminguet.

La pépite livre de très bonnes performances sous les couleurs de Strasbourg. Les Merlus continuent leur recherche et foncent encore sur un autre joueur.

Tim Jabol-Folcarelli au FC Lorient cet été ?

...

Foot Mertaco indique les recruteurs du FC Lorient flairent une nouvelle piste en Ligue 2. Le nouvel entraîneur du club réclame l’un de ses anciens joueurs, Tim Jabol-Folcarelli. Le milieu de terrain français est en grande forme à l’AC Ajaccio. Il a inscrit 3 buts et a délivré 5 passes décisives en 34 matchs la saison dernière.

Sous contrat à l’AC Ajaccio jusqu’en 2026, Tim Jabol-Folcarelli pourrait rejoindre son entraîneur Olivier Pantaloni au FC Lorient. Les deux clubs n’ont pas encore entamé des négociations.