Mercato : Officiel, un indésirable quitte le RC Lens

Le RC Lens touche un joli chèque après le transfert définitif de l’attaquant polonais Adam Buksa au FC Midtjylland.

Adam Buksa quitte le RC Lens

L’attaquant polonais Adam Buksa quitte définitivement le RC Lens et s’engage avec une équipe danoise. Les dirigeants du RC Lens ont bouclé le deal ce jeudi 11 juillet 2024.

« Prêté au club turc Antalyaspor la saison dernière, l’attaquant lensois Adam Buksa rallie le Danemark et le FC Midtjylland dans le cadre d’un transfert. Le Racing club de Lens souhaite une bonne continuation à Adam ! », a écrit le club artésien sur son site officiel.

L’international polonais a rejoint le RC Lens en juin 2022, mais n’a pas pu combler les attentes de ses dirigeants et des supporters. Pour lui permettre de disposer de temps de jeu afin de travailler et progresser, il a été prêté à Antalyaspor pour la saison 2023-2024.

Sous les couleurs d’Antalyaspor, le joueur polonais a retrouvé son meilleur niveau de jeu et est devenu un serial buteur. En 33 matchs de championnat turc, il a marqué 16 buts et délivré deux passes décisives.

4 millions d’euros pour Adam Buksa

...

Malgré ses belles performances en Turquie, Adam Buksa ne fera pas son retour au RC Lens. Les Sang et Or ont entamé l’opération dégraissage de l’effectif pour réduire la masse salariale du club. La direction du club artésien envisage de réaliser une vente de 100 millions d’euros cet été. Adam Buksa figure sur la liste des joueurs qui vont plier leurs bagages.

Les dirigeants du Midtjylland se sont donc positionnés et ont maintenant recruté la pépite polonaise. Le champion de Danemark en titre a déboursé 4 millions d’euros pour boucler le transfert.

Le RC Lens avait dépensé 6 millions d’euros pour recruter Adam Buksa en 2022 en provenance de New England Revolution, club de MLS. L’international polonais va disputer la Ligue des Champions avec son nouveau club la saison prochaine.