Le FC Nantes devra se passer de Johann Lepenant pour le choc face à l’Olympique Lyonnais. En raison d’une clause dans son contrat de prêt, le milieu de terrain ne pourra pas affronter son ancien club.
Johann Lepenant absent pour l’affiche FC Nantes-OL
Prêté par l’Olympique Lyonnais au FC Nantes cet été, Johann Lepenant ne pourra pas jouer contre son ancien club dimanche prochain en Ligue 1 en raison d’une clause dans son contrat. Le milieu de terrain, titulaire lors des cinq dernières journées avec les Canaris, s’épanouit pleinement à Nantes, où il a retrouvé un bon temps de jeu qu’il n’avait plus à Lyon.
Johann Lepenant comble parfaitement les attentes de ses nouveaux dirigeants en ce début de saison et pourrait être définitivement transféré pour 2,5 millions d’euros à la fin de la saison, si ses performances continuent d’impressionner.
L’international Espoirs français est en pleine forme, et a trouvé le chemin des filets lors des deux dernières rencontres face à Angers (1-1) et Saint-Étienne (2-2). Il a délivré une passe décisive contre les Verts le samedi dernier. C’est un forfait de taille pour les Nantais, car la présence au milieu de terrain fait la différence pour les Canaris.
L’entraîneur du FC Nantes, Antoine Kombouaré a confirmé cette absence face à Lyon pour le compte de la septième journée de Ligue 1. « Pourtant, je me suis battu comme un fou pour essayer de casser cette espèce de clause. Impossible. Il ne peut donc pas jouer », a-t-il regretté, selon Ouest-France.