Le FC Nantes accueille le Stade Rennais dans un contexte difficile. Le FCN traverse une crise de résultats et une nouvelle défaite face au SRFC pourrait provoquer le départ d’Antoine Kombouaré.
Stade Rennais vs FC Nantes : Antoine Kombouaré et le FCN vont-ils surprendre le SRFC ?
Le FC Nantes reçoit le Stade Rennais ce dimanche à la Beaujoire en clôture de la 14e journée de Ligue 1. L’enjeu est de taille pour les deux formations. Le Stade Rennais, sous la houlette du nouvel entraîneur Jorge Sampaoli, cherche à enchaîner les victoires tandis que le FCN, en difficulté, veut se relancer à domicile.
Cette rencontre s’annonce difficile pour le FC Nantes, car le club est en grande difficulté en Ligue 1 depuis le début de la saison. Les Canaris restent sur un bilan décevant de 10 matchs sans victoire et pointent dans la zone rouge. Ils occupent désormais la 17e place au classement avec 11 points en 13 journées. Le technicien du FCN, Antoine Kombouaré, est sous une forte pression avant ce derby. Une nouvelle défaite pourrait bien lui coûter sa place.
Selon les informations de Ouest-France, la direction du FC Nantes cherche déjà son successeur et aurait jeté son dévolu sur l’ancien de la maison, Sergio Conceição. La source précise que les négociations entre le président du FC Nantes, Waldemar Kita, et le coach portugais avancent. Sergio Conceição, qui avait réussi l’exploit de redresser le club en 2016-2017, apparaît comme une solution idéale pour relancer l’équipe.
Pas de supporters rennais ni nantais à la Beaujoire
Pour ce derby, le FC Nantes et le Stade Rennais seront privés de leurs supporters. Selon un arrêté préfectoral pris ce mardi, les supporters rennais sont interdits de déplacement à la suite des incidents survenus lors du match entre le FC Nantes et Le Havre, pour le compte de la 12e journée. L’espace habituellement occupé par la Brigade Loire sera également fermé, suite à une décision de la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel.
Point sur le groupe du Stade Rennais et du FC Nantes
Pour cette rencontre, le technicien du FCN, Antoine Kombouaré, pourra compter sur la plupart de ses hommes. Seuls Tino Kadewere et Adel Mahamoud pourraient être absents en raison de pépins physiques. De son côté, le technicien du Stade Rennais, Jorge Sampaoli, affronte les Canaris avec un effectif presque au complet. Seuls les blessés Alidu Seidu et Doğan Alemdar sont forfaits.
Le FC Nantes a du mal à s’imposer devant le Stade Rennais. Lors des 9 dernières confrontations entre les deux équipes, le SRFC a remporté 7 victoires, concédé un match nul et une seule défaite. Face à une équipe du FC Nantes en plein doute, le Stade Rennais pourrait s’imposer et fragiliser davantage la situation d’Antoine Kombouaré.