Afficher l’index Masquer l’index
Alors qu’il assurait récemment avoir signé pour le long terme, Habib Beye pourrait finalement être en train de vivre ses derniers mois sur le banc du Stade Rennais. Le club breton aurait même déjà identifié son possible successeur.
Mercato Stade Rennais : Habib Beye finalement sur la sellette ?
Depuis que le maintien en Ligue 1 est assuré, les performances du Stade Rennais restent largement en deçà des attentes. Après un début prometteur sous les ordres d’Habib Beye, le SRFC traverse désormais un passage à vide, avec notamment cette défaite frustrante à Toulouse (1-2), qui met fin à une série de 7 matchs sans victoire pour les Violets. Le manque d’inspiration et d’envie affiché par les Rouge et Noire pourrait même précipiter le limogeage de l’entraîneur sénégalais, selon les révélations de Mohamed Toubache-Ter.
Lisez aussi : Stade Rennais : Habib Beye traque un attaquant français
À voir OM : Ismaël Bennacer, le Vélodrome n’en veut plus !
En effet, dans un tweet, le célèbre Insider assure qu’une « personne très haut placée au Stade Rennais » lui a confié que Habib Beye pourrait être remercié par le Stade Rennais, à l’instar de Julien Stéphan, qui avait été remercié en novembre dernier. Un nom circulerait déjà pour sa succession.
Philippe Clement à la place de Habib Beye ?
La première expérience de Habib Beye sur un banc de Ligue 1 pourrait être de courte durée. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2026, l’ancien coach du Red Star pourrait déjà faire ses valises pour quitter la Bretagne qu’il a rejoint le 31 janvier passé. Si la victoire de samedi est une véritable bouffée d’oxygène pour le Téfécé, officiellement maintenu en Ligue 1, du côté de Rennes, c’est clairement la soupe à la grimace.
Lisez aussi : Stade Rennais : Habib Beye prolonge son contrat (Off.) !
L’équipe rennaise, surclassée à Lyon une semaine plus tôt, a encore flanché. Avec l’OGC Nice, puis l’OM au Vélodrome pour boucler cette saison, les voyants ne sont pas au vert pour le Stade Rennais. De quoi menacer l’avenir de l’entraîneur, Habib Beye. Selon Mohamed Toubache-TER, les dirigeants rennais penseraient à Philippe Clement pour prendre sa suite sur le banc. Passé par l’AS Monaco, le technicien belge de 51 ans a été remercié par les Glasgow Rangers en février dernier.
À voir Mercato PSG : Grosse surprise pour la succession de Campos ?